FANDOM

Univers-miroir
(un univers parallèle)

Capitaines, héros 2017 XXx
Ezri Tigan (mirror)
Nom: Ezri Tigan
Genre: Féminin
Espèce: Trill
Naissance: Inconnue
Situation: Mercenaire

Actrice(s): Nicole de Boer

Voir aussi: Ezri Dax.

Ezri Tigan était une Trill, dans l'univers-miroir, au 24ème siècle. Mercenaire indépendante elle travaillait régulièrement avec l'alliance klingo-cardassienne mais aussi parfois la rébellion terrienne.

HistoireModifier

En 2375, Ezri Tigan se rendit dans l'univers "prime" sur ordre de son amante, l’intendante du secteur bajoran de l’alliance klingo-cardassienne Kira Nerys. Ezri devait faire chanter Quark et Rom pour les pousser à voler un dispositif d'occultation klingon et l’échanger contre la vie du Grand Nagus. En effet, Zek s'était rendu dans l'univers-miroir puis fait capturé par l'alliance. La mission d'Ezri fut un sucés.

De retour dans l'univers-miroir, Ezri rejoignit son associé, et meilleur ami, le Ferengi Brunt accompagné des deux frères et du bouclier occulteur. Ils livrèrent leur "marchandise" à l'intendante et au régent Worf qui séjournaient sur le vaisseau-amiral du Régent. Plus tard, suite à un différent, Nerys tua Brunt devant Ezri.

Ensuite Rom fut contraint d'installer le dispositif sur le vaisseau-amiral du Régent. Il en profita pour saboter ce dernier qui ne put se défendre contre l'ISS Defiant de la rébellion terrienne. Le régent Worf fut forcé de capituler.

Profitant de la situation et ne surmontant pas la mort de Brunt, Ezri trahi Nerys et libéra les prisonniers de l'univers "prime" : Zek, Quark, Rom et Maihar'du le domestique hupyrien de Zek. Elle les conduisit sur Terok Nor qui était aux mains des rebelles terriens. Elle rejoignit alors les rangs de la rébellion et livra à Leeta des informations sur l’alliance. (DS9: "The Emperor's New Cloak")

Ezri Tigan apparaît également dans les romans "Freedom Angst", "Saturn's Children", "Fearful Symmetry", The Soul Key", "Rise Like Lions".

Monde réel

Non-CanonModifier

Liens externes Modifier