FANDOM

Monde réel
Foundation Imaging logo

Foundation Imaging est une société de production d'effets spéciaux créée en 1992 et dirigée par Ron Thornton et Paul Bryant. Elle a travaillé sur plusieurs productions Star Trek.

Foundation Imaging ferma ses portes peu après la fin de la permière saison d’Enterprise, et vendit ses immobilisations aux enchères le 12 décembre 2002. Plusieurs de ses anciens employés se sont retrouvés chez Eden FX.

Star Trek Modifier

Foundation a commencé à travailler sur Star Trek à partir de l'épisode "Basics, Part I" de la saison deux de Voyager,lorsque Dan Curry l'a chargée de créer l'anguille de terre hanonienne. Le résultat proposé par John Teska fut si bon que Curry fut aussitôt convaincu.

A partir de VOY: "The Swarm", Foundation est devenu le fournisseur d'images de synthèses principal pour Star Trek: Voyager. (Star Trek: The Magazine, Volume 1, Numéro 6, page 46) L'idée d'origine était de répartir les demandes en images de synthèses des séries Star Trek entre Foundation pour Voyager et Digital Muse pour Star Trek: Deep Space Nine. Dans la pratique, cependant, la demande est devenue tellement importante (en particulier pour les dernières saisons) que les deux compagnies ont contribué à certains épisodes.

L'un des derniers projets du studio avant qu'il ne ferme ses portes fut la version "Director's Cut" de "Star Trek: The Motion Picture".

Hors Star Trek Modifier

En dehors de Star Trek, Foundation Imaging est principalement connue pour son travail sur Babylon 5 {w}.

Grâce au travail révolutionnaire qu'elle a accompli sur cette série, Foundation Imaging a contribué à faire du logiciel qu'elle utilisait, LightWave 3D {w} (et qui s'appelait alors Video Toaster Suite {w}), une norme de référence pour l'industrie des effets spéciaux dans la décénie qui suivit.

Personnel Modifier

Le personnel de Foundation Imaging ci-dessous a contribué aux effets spéciaux de Star Trek:

Foundation Imaging founders

Ron Thornton et Paul Bryant, fondateurs

Foundation Imaging employees

L'équipe de Foundation Imaging

Générique Modifier

Foundation Imaging apparait au générique de :

Voir aussiModifier

Liens externes Modifier