Memory Alpha
Advertisement
Memory Alpha texte.png Les événements des séries "Star Trek: Discovery" et "Short Treks" sont censés se dérouler dans la ligne temporelle "Prime" selon les producteurs. Toutefois, de nombreux éléments montrent qu'il s'agit d'une ligne temporelle distincte, notamment du fait de la réécriture visuelle (probablement causée par les multiples voyages temporels). Toutefois, compte tenu des informations connues à ce jour, on peut considérer qu'elle est sensiblement très proche de la ligne temporelle Prime, impliquant que les évènements sont identiques, à l'exception probable de détails.
Cette distinction est laissée à l'appréciation de chacun.

Ma Personnages.png Cet article est une ébauche concernant un personnage. N'hésitez pas à éditer cette page pour nous aider.

Le docteur Gabrielle Burnham était une Humaine au milieu du 23ème siècle.

Histoire[]

Dans les années 2230...

ALERTE JAUNE
CET ARTICLE EST INCOMPLET
N'hésitez pas à éditer cette page pour le terminer.
ou créer un texte original.

Dans les années 2250, elle était astrophysicienne civile et ingénieure secrète de la section 31 de Starfleet. Elle était l'épouse de Mike Burnham et la mère de Michael.

Elle étaitt la créatrice principale de la combinaison de l'ange rouge suite au projet Dédale.

Elle est prétendue morte suite à une attaque klingonne sur Doctari Alpha 20 ans avant les évènements des 7 signaux.

Elle réapparaît mystérieusement sur Essof IV suite à la traque de l'ange rouge #1 par Starfleet.

C'est alors qu'elle expliqua avoir voyagé 950 ans dans le futur après l'attaque de Doctari alpha et être depuis coincée dans une boucle temporelle qu'elle maîtrisait partiellement. Elle était le premier être Humain connu de la Fédération à avoir voyagé dans le temps.

Cette version du futur est devenue psychologiquement insensible après avoir assisté à d'innombrables reprises à l'extinction de toute vie dans la galaxie.

Suite à une attaque le cristal temporel de sa combinaison fut endommagé et elle se trouva aspirée irrésistiblement dans son futur.

Liens externes[]

Advertisement