FANDOM

Ma Personnages Cet article est une ébauche concernant un personnage. N'hésitez pas à éditer cette page pour nous aider.

Capitaines, héros 2017 XXx
Gabrielle Burnham
Nom: Gabrielle Burnham
Genre: eFéminin
Espèce: Humaine
Naissance: Inconnue
Situation: Citoyenne de la Fédération
Membre de la Section 31
Astrophysicienne
Famille: Epoux: Mike Burnham
Fille: Michael Burnham

Actrice(s): Sonja Sohn

Le docteur Gabrielle Burhnam est une astrophysicienne civile et ingénieure secrète de la section 31 de Starfleet au 23e siècle. Elle est l'épouse de Mike Burhnam et la mère de Michael.

Elle est la créatrice principale de la combinaison de l'ange rouge suite au projet Dédale.

Elle est prétendue morte suite à une attaque klingonne sur Doctari Alpha 20 ans avant les évènements des 7 signaux.

Elle réapparaît mystérieusement sur Essof 4 suite a la traque de l'ange rouge #1 par Starfleet.

C'est alors qu'elle explique avoir voyagé 950 ans dans le futur après l'attaque de Doctari alpha et être depuis coincé dans une boucle temporelle qu'elle maîtrise partiellement. Elle est le premier être humain connu de la fédération a avoir voyagé dans le temps.

Cette version du futur est devenue psychologiquement insensible après avoir assisté a d'innombrables reprises à l'extinction de toute vie dans la galaxie.

Suite à une attaque le cristal temporel de sa combinaison est endommagé et elle se trouve aspirée irrésistiblement dans son futur.

Liens externes Modifier