Memory Alpha
Advertisement
Capitaines, héros 2017 XXx.jpg
George Samuel Kirk
Nom: George Samuel Kirk
Genre: Masculin
Espèce: Humain
Naissance: Inconnue
Mort: 2267 - Deneva
Situation: Citoyen de la Fédération
Biologiste
Famille: Père: George Kirk
Mère: Winona Kirk
Frère: James T. Kirk
Épouse: Aurelan Kirk
Fils: Peter Kirk & 2 autres fils
Neveu: David Marcus
Grand-pères: Tiberius Kirk & James (+)

Acteur(s): William Shatner

George Samuel kirk était un scientifique chercheur en biologie de la Fédération au 23ème siècle et frère du Capitaine James T. Kirk.

Histoire[]

Il était le 1er fils de George et Winona Kirk. ("Star Trek (film 2009)"). Les gens l'appellaient habituellement "George", mais son petit frère James était le seul à l'appeler "Sam". Tous les 2 se ressemblaient énormément.

En 2265, George vit son frère pour la dernière fois tandis que celui-ci débutait sa mission quinquennale. D'ailleurs à cette occasion George mentionna qu'il désirait être transferré sur la station de recherche de la Colonie de la Terre II.(TOS: "What are Little Girls Made Of?")

En 2266, George vivait sur Deneva avec sa femme Aurelan et son fils Peter, lorsqu'un vaisseau de transport provenant de Ingraham B introduisit des parasites neuraux. Des milliers de colons, dont George et sa famille furent attaqués et "contrôlés".

En 2267, 8 mois après, la catastrophe continuait, ce fut Aurelan qui lança un appel de détresse vers l'USS Enterprise NCC-1701 Mais lorsque le vaisseau arriva George était déjà mort. Son épouse Aurelan mourut peu après, mais Peter fut sauvé par son oncle James.(TOS: "Operation -- Annihilate!")

Famille[]

Coulisses[]

  • George Samuel Kirk fut interprété par William Shatner.
  • Ce qui arriva à ses 2 autres fils resta inconnu, mais ils n'étaient pas sur Deneva lors de l'infestation des Parasites neuraux. Mais en se basant sur les commentaires de Leonard McCoy, à propos de Peter, il dit qu'il est le dernier survivant de la famille de George. Ce qui signifierait que ses 2 autres fils sont morts avant cet épisode.
  • Il n'est pas clarifié si George et sa famille sont bien passés par la Earth Colony II avant sa mort sur Deneva et si la mort de ses 2 fils est arrivée sur ECII expliquant qu'en 2267, il soit parti et soit sur Deneva ?

Apocryphe[]

  • Le dernier chapitre du roman "Star Trek: Enterprise Last Full Mesure", stipule que George est né le 12 août 2238. Le jour de la fête de la Fédération.
  • Dans TOS Special 3 "Echoes of Yesterday", George est né le 7 septembre 2229 et sa mort est datée précisément le 13 avril 2267, reprenant ainsi la date de diffusion de "Operation -- Annihilate!", le 13 avril 1967.

Liens externes[]

Advertisement