MONDE RÉEL: Littérature trekkienne
(Œuvres apocryphes / non-canons)
Comics

Homeostasis 1.jpg

Titre : Homeostasis
Genre : Comics
Auteur(s) : Howard Weinstein
Illustrateur : Jesus Redondo, Sergio Melia
Équipage : VOY
Série : Voyager
Éditions : Marvel Comics
Publication : 22/01/1997
Pages : 22

Date stellaire : 49640.1
Date terrienne : 2372

Comics

Homeostasis 2.jpg

Titre : Homeostasis, conclusion
Genre : Comics
Auteur(s) : Howard Weinstein
Équipage : VOY
Série : Voyager
Éditions : Marvel Comics
Publication : 26/02/1996
Pages : 22

Date stellaire : 49641.6
Date terrienne : 2372

Homeostasis, un comics racontant l'USS Voyager confronté aux Kazons...

Résumé[modifier | modifier le wikicode]

1ère partie[modifier | modifier le wikicode]

Journal de bord du capitaine, date stellaire 49236.3: Après deux semaines de voyage à travers une zone stérile, les réserves de nourriture commencent à baisser. De plus le vaisseau commence à se ressentir de l'absence de maintenance régulière.

...

Journal de bord du capitaine, annexe: D'après M. Neelix, la colonie de Cambrog est établie sur Praja depuis plus de 20 ans. Nous espérons qu'elle pourra nous fournir nourriture et duranium.

...

Journal de bord du capitaine, annexe: L'équipe d'exploration est revenue avec les échantillons. Pendant ce temps, le Voyager continue d'appeler, sans résultat, les colons sur tous les canaux.

2ème partie: la conclusion[modifier | modifier le wikicode]

Journal de bord du premier officier, annexe: Neelix et moi sommes piégés dans un tunnel sous la surface de Praja. Sans possibilité de communication, nous sommes livrés à nous-mêmes.

...

Journal de bord du capitaine, date stellaire 49641.8: Les survivants trouvés par Chakotay et Neelix ont refusé notre offre de les évacuer. A la place, nous leur fournirons nourriture et équipement en échange de la permission d'extraire le duranium dont le lieutenant Torres a besoin pour réparer les phaseurs.
Les colons nous ont aussi demandé de l'aide pour enrailler la maladie qui ravage leur monde. J'y ai assigné Kes et l'enseigne Kim.

...

Journal de bord du capitaine, date stellaire 49842.1: De retour à bord, Neelix nous informe que les Kazons nous attaquent avec des vaisseaux volés au Collectif Narrdi. Les mineurs se sont affrontés avec les Kazons pendant des années. À ce titre, le directive première nous donne autorité à combattre les Kazons et à aider les colons.

...

Journal de bord du capitaine, annexe: D'après Kes et Le Docteur, une régénération de la flore sera possible en plusieurs décennies, période difficile pour les colons. Par ce procédé la propagation de cette nouvelle souche sera rapide et donnera une chance de survie à la colonie, mais ceux-ci sont décidés à rester et à se battre. Mes plus grandes félicitations vont à Kes, pour avoir fait confiance à son instinct et par là sauvé la colonie.

Éditions US[modifier | modifier le wikicode]

Pas d'autres éditions

Commentaires[modifier | modifier le wikicode]

Néant

Références[modifier | modifier le wikicode]

Seuls les noms canons sont en lien.

Liens externes[modifier | modifier le wikicode]

Uss saga.jpg
Comics précédent #3:
Repercussions
Marvel Comics Comics suivant #6-#7-#8:
Relicquest