FANDOM

Capitaines, héros 2017 XXx
Hovath
Nom: Hovath
Genre: Masculin
Espèce: Bajoran
Naissance: Inconnue
Situation: Citoyen bajoran
Rang(s): (... - 2369) Apprenti Sirah
(2369 - ...) Sirah
Poste(s): Village du Sirah

Acteur(s): Lawrence Monoson

Hovath était un Bajoran au 24ème siècle qui devient le Sirah de son village en 2369.

HistoireModifier

En 2369, le Bajoran Hovath était l'apprenti Sirah de son village depuis neufs années. Lorsqu'il deviendrait à son tour Sirah, Hovath devrait repousser, grâce à sa capacité à unifier les villageois, une créature nommée Dal'Rok qui attaquait chaque année le village durant l'époque de la moisson. En tant qu’apprenti Sirah, Hovath savait la nature réelle du Dal'Rok et la raison de son existence pour maintenir l'unité de son village.

Alors que l’ancien Sirah était mourant le Docteur Julian Bashir et le chef des opérations Miles O'Brien furent appelés pour aider le village. Contre toute attente Miles fut désigné comme étant le successeur du Sirah et non Hovath qui était peu confiant en ses propres capacités.

Furieux Hovath tenta dans un premier temps d'assassiner Miles. Maitrisé par Miles et Julian il avoua être en colère car il avait pendant des années travaillé pour devenir lui-même Sirah et connaissait très bien la nature de son rôle et celle du Dal'Rok, ce qui n'était pas le cas de Miles.

Plus tard, suite à l'échec de Miles à repousser la créature, Hovath pris les choses en main et repoussa le Dal'Rok en prenant confiance en lui. Ce faisant il prouva à tout le village qu'il pouvait être le Sirah. Faren Kag, le magistrat du village, déclara qu'Hovath était qualifié pour être leur nouveau Sirah. (DS9: "The Storyteller")

Le personnage d'Hovath apparait des les romans Deep Space Nine - Worlds of Star Trek: Deep Space Nine, Volume 2, Warpath et The Soul Key.

Liens externesModifier

(en) Ke Hovath sur Memory Beta, wiki Star Trek non-canon.