FANDOM

MONDE RÉEL: Littérature trekkienne
(Œuvres apocryphes / non-canons)
Inside Star Trek - The Real Story cover
Auteurs : Herbert F. Solow et Robert H. Justman
Éditeur : Pocket Books
Parution: juin 1996 (relié)
juin 1997 (poche)
Pages: 458 (relié)
480 (poche)
Références: ISBN 0671896288 (relié)
ISBN 0671009745 (poche)
Livre audio
Durée : 3 heures (2 cassettes)
Éditeur: Simon and Schuster Audioworks
Parution: juin 1996
Références: ABISBN 0671562592

Résumé Modifier

Quatrième de couverture de la version originale
Avant même le casting des acteurs, l'USS Enterprise™ avait déjà été conçu, avant que le phénomène n'explose, trois hommes s'étaient mis à l'œuvre pour créer la légende Star Trek. Gene Roddenberry est mort en 1991. Herb Solow et Bob Justman sont désormais les deux seules personnes sur la planète Terre à savoir ce qui s'est réellement passé durant ces premiers jours d'ivresse créative.
INSIDE STAR TREK examine en profondeur le développement et la vie d'un phénomène télévisuel et culturel. C'est aussi l'histoire que personne d'autre ne pouvait raconter. À eux deux, Solow et Justman ont touché à presque tous les aspects du développement et de la production de Star Trek – depuis les batailles avec NBC et les conflits internes avec les responsables du studio jusqu'aux décisions prises derrière la scène sur les acteurs et leurs personnages, les scénaristes, les scripts, les réalisateurs, les budgets, et tous les petits détails sans fin inhérents à une série télévisée hebdomadaire.
Ensemble, les deux hommes brisent de nombreux mythes qui se sont développés autour de Star Trek au cours des trente dernières années. Voici enfin le récit fascinant et précis d'une série de télévision unique lancée contre vents et marées – une série télévisée qui a transporté des millions de téléspectateurs dans un autre monde et déclenché un phénomène sans précédent, multimédia, de plusieurs milliards de dollars et qui dure depuis plus de trente ans.

Coulisses Modifier

  • Le livre a été abrégé par George Truett pour la version audio.
  • Une version filmée du livre a été diffusée au Japon en 1999, sous forme d'un laserdisc en anglais.

CouverturesModifier

Voir aussiModifier