FANDOM

Capitaines, héros 2017 XXx
Nom: Joshua Albert
Genre: Masculin
Espèce: Humain
Naissance: Inconnue
Mort: 2368
Situation: Citoyen de la Fédération
Membre de Starfleet
Rang(s): (2360s) Cadet
Poste(s): (2360s) Académie de Starfleet
Famille: Père: Albert

Joshua Albert était un membre de Starfleet au 24ème siècle.

Histoire Modifier

Fils du Lieutenant Commander Albert, Joshua intégra l'Académie de Starfleet et est parvenu à rejoindre la prestigieuse escadron Nova.

Wesley Crusher et Joshua Albert étaient des amis proches. Ils partirent faire du ski à Calgary, où Albert emprunta le chandail de Crusher. Crusher aidait également Albert dans ses études, spécifiquement en astrophysique et en mécaniques statistiques.

Le jeune cadet Albert trouva la mort en 2368 durant un entrainement de vol en orbite de Titan. Alors qu'il volait en formation serrée avec ses quatre coéquipiers (Nicholas Locarno, Wesley Crusher, Sito Jaxa et Jean Hajar), le vaisseau d'Albert entra en collision avec celui du Cadet Hajar, causant la destruction de tous les vaisseaux. Albert fut le seul incapable d'activer son téléporteur d'urgence à temps.

Une enquête sur l'accident présidée par l'Amiral Brand et le Capitaine Satelk pointa l'erreur de pilotage d'Albert, ce qui attrista son père.

En réalité, le chef d'escadron Locarno avait convaincu les autres cadets de faire des fausses dépositions et de falsifier les plans de vol durant l'enquête. L'équipage de l'USS Enterprise-D découvrit ces faits et conjectura que l'escadron tentait d'effectuer la manœuvre Kolvoord interdite lors de la collision.

Le dernier jour de l'enquête, après une confrontation avec le Capitaine Jean-Luc Picard sur la manœuvre prohibée, le Cadet Crusher finit par admettre la véritable cause de l'accident et indiqua que les autres cadets avaient fait pression sur Albert pour tenter la manœuvre Kolvoord.

Pendant la durée de l'investigation, le drapeau de l'Académie fut abaissé à mi-mât. (TNG: "The First Duty")