FANDOM

Capitaines, héros 2017 XXx
Kainon
Nom: Kainon
Genre: Masculin
Espèce: Bajoran
Naissance: Inconnue
Situation: Citoyen bajoran
Prisonnier

Acteur(s): Tony Rizzoli

Kainon était un citoyen bajoran vivant à la fin du 24ème siècle. Il commit plusieurs infractions pénales mineures avant de devenir un meurtrier.

ALERTE VERTE
Un ou plusieurs éléments non-canons (Nom "Kainon" issu du script) ont été retenus ici comme ressources valides.

HistoireModifier

En 2369, Kainon était un Bajoran résident sur la station orbitale Deep Space 9. Là il fut arrêté par Odo, le chef de la sécurité, pour ivresse publique et fût placé en cellule de détention en attente d'un jugement par un tribunal de Bajor. Ce faisant, Kainon se retrouva dans une cellule faisant face à celle d'un Cardassien suspecté d’être le criminel de guerre gul Darhe'el.

Furieux de se retrouver en présence d'un des oppresseurs du peuple bajoran durant l'occupation de Bajor, Kainon se mit en colère et exigea d'être placé en un autre lieu. Cette demande fut refusée.

Après la libération du suspect, qui se trouva être en réalité l'archiviste Aamin Marritza reconnu non coupable de crimes de guerre, Kainon l'assassinat délibérément lorsqu'il le croisa sur la promenade. Lors de son arrestation il expliqua son geste au major Kira Nerys de la façon suivante : "C'est un cardassien. C'est une raison suffisante."

Odo l'enferma de nouveau en cellule en attente de son transfert sur la planète pour son jugement. (DS9: "Duet")

Ce personnage apparaît dans le comics "Star Trek: Deep Space Nine - Images".

Liens externesModifier

(en) Kainon sur Memory Beta, wiki Star Trek non-canon.