FANDOM

Kalla-Nohra était une maladie chronique qui n'avait pu être contactée qu'en un seul endroit, le camp de travaux forcés cardassien de Gallitep sur Bajor, en 2357.

HistoireModifier

Le camp de Gallitep exista sur la planète Bajor lors de l'occupation cardassienne.

En 2357, le camp de travaux forcés se trouva être sous la direction de Gul Darhe'el, surnommé le "Boucher de Gallitep". La même année la maladie de Kalla-Nohra s'y déclara suite à un accident minier, aux circonstances particulières, qui toucha à la fois prisonniers bajorans et geôliers cardassiens. Aucune transmission de la maladie ne fût répertoriée, ces deux groupes furent les seuls affectés par le Kalla-Nohra qui s'avéra chronique.

Darhe'el ne fut cependant pas infecté, car l'accident minier se produisit pendant qu'il était en déplacement sur la planète Cardassia Prime. Plusieurs de ses subalternes, dont l'archiviste Aamin Marritza, contractèrent le Kalla-Nohra.

En 2369, lors de son passage que Deep Space 9, Marritza demanda une assistance médicale pour son traitement.
Cette affection chronique de Kalla-Nohra avait un traitement semblable à celui du syndrome de Pottrik car certains des symptômes respiratoires étaient identiques. Seul un examen pulmonaire pouvait distinguer les deux maladies. (DS9: "Duet")

Les circonstance exactes de l'accident minier rendant le Kalla-Nohra unique au camp de Gallitep n'ont pas été expliqués.

Liens externesModifier

(en) Kalla-Nohra Syndrome sur Memory Beta, wiki Star Trek non-canon.