FANDOM

Capitaines, héros 2017 XXx
Chakotay, Author, author
Nom: Katanay
Genre: Masculin
Espèce: Hologramme - Apparence Bajoran
Naissance: 2378 - Holoroman : "Photoniques, libérez-vous !"
Situation: Citoyen bajoran
Officier de Starfleet
Rang(s): Premier officier
Poste(s): USS Vortex (vaisseau fictif)

Acteur(s): Robert Beltran

Katanay était un personnage holographique basé sur Chakotay mais ayant une apparence bajorane. Il fut crée par Le Docteur lors de l'écriture de son holoroman "Photoniques, libérez-vous !" durant le 24ème siècle.

ALERTE VERTE
Un ou plusieurs éléments non-canons (Le nom "Katanay" est issu du script) ont été retenus ici comme ressources valides.

HistoireModifier

En 2378, dans l'holoroman crée par Le Docteur, Katanay était un hologramme basé sur Chakotay, le lieutenant commandant provisoire de l'USS Voyager NCC-74656. Cependant, Katanay avait l'apparence d'un homme bajoran arborant un grand tatouage sur la joue gauche représentant un serpent mêlé à un symbole bajoran. Il portait de plus une grande boucle d'oreille bajorane à l'oreille droite et une longue queue de cheval.

Katanay occupait le poste de premier officier du vaisseau spatial fictif l'USS Vortex. Dans le programme "Photoniques, libérez-vous !", Katanay considérait le HMU, le programme holographique médical d'urgence, comme un simple outil technologique qui devait obéir à ses instructions même si ces dernières allaient à l’encontre des urgences médicales du moment. En effet, Katanay tenait à faire soigner en priorité son pilote, le lieutenant Marseilles, pour qu'il retourne à son poste au détriment d'un autre membre d'équipage plus gravement blessé.

Le conflit verbal qui résulta de l'ordre de Katanay conduisit le capitaine de l'USS Vortex, Jenkins, à faire le choix d'exécuter le blessé pour que le HMU soigne son pilote. (VOY: "Author, Author")