FANDOM

Capitaines, héros 2017 XXx
LKor
Nom: L'Kor
Genre: Masculin
Espèce: Klingon
Naissance: Inconnue
Situation: Citoyen de l'Empire Klingon
Rang(s): Meneur des prisonniers de Carraya IV

Acteur(s): Richard Herd

L'Kor était un Klingon au 24ème siècle.

HistoireModifier

En 2346, sur Khitomer, il était ami avec Mogh. Avec lui et avec Worf, le fils de Mogh, ils allaient régulièrement à la chasse. Il fit donc parti des hommes qui défendirent l'avant-poste de Khitomer. Mais lorsque les Romuliens attaquèrent, il fit parti des prisonniers. Pendant 3 mois, il fut interrogé. Il tenta plusieurs fois de se donner la mort, mais les Romuliens l'en empêchèrent.

Plus tard, les Romuliens voulurent rendre les prisonniers en échange de territoires, mais le Haut Conseil Klingon refusa pour des raisons d'honneur et les prisonniers eux-mêmes refusèrent pour ne pas déshonorer leur famille.

Avec les autres prisonniers, ils furent déplacés sur Carraya IV où le commander Romulien en charge de la colonie, les prit en pitié avec le temps et leur permit de rester dans le complexe romulien. Avec le temps, geôliers et prisonniers vécurent en paix. L'Kor eut également des responsabilités administratives qu'il partageait avec le commander Romulien.

En 2369, cette vie paisible fut interrompue, lorsque Worf arriva. Celui-ci proposa à L'Kor de rentrer chez lui, mais il continua de refuser pour ne pas déshonorer sa famille. Worf apprit la culture aux jeunes nés dans la colonie. L'Kor autorisa Toq à participer à une chasse rituelle. Puis autorisa les jeunes à partir avec Worf. TNG: "Birthright, Part I", "Birthright, Part II")

CoulissesModifier

  • A l'origine, ce personnage devait être Mogh, mais cela changea lorsque les auteurs considérèrent que Worf ne partirait pas en laissant son père parmi les Romuliens !