FANDOM

MONDE RÉEL: Littérature trekkienne
(Œuvres apocryphes / non-canons)
Ouvrage de référence

L'utopie des étoiles

Titre : L'utopie des étoiles
Genre : Ouvrage de référence
Auteur(s) : André-François Ruaud
Équipage : TNG
Éditions : DLM car rien n'a d'importance
Publication : 06/04/1998
Pages : 127
ASIN/ISBN : ISBN 2877951219

L'utopie des étoiles est un ouvrage de référence français, il n'est aucunement une traduction d'une oeuvre US.

DescriptionModifier

4ème de couverture
Un nouvel équipage a embarqué à bord du nouvel Enterprise. Au XXIVè siècle, l'humanité et ses alliés extra-terrestres poursuivent toujours plus loin l'exploration des étoiles et la découverte des autres êtres de l'univers.
Cette nouvelle génération prolongera et renouvellera le message utopique et humaniste de la série culte Star Trek, enfin diffusée sur la chaine câblée canal Jimmy, cette série offre un panorama de la science-fiction d'une richesse inégalée.
En plus du guide complet et commenté des 178 épisodes, André-François Ruaud retrace l'histoire du tournage des 7 années de "Star Trek: The Next Generation". Il étudie aussi la vision utopiste qui donne à la série son caractère unique et présente les 2 films qui l'ont propulsée au cinéma.
Notes de l'éditeur
  • 70 francs
  • Le guide du téléfan est une collection de livres pratiques destinés à tous ceux qui veulent en savoir plus sur la seule vértable création originale de la télévision: les séries.
  • Guère plus encombrante qu'une télécommande, ces ouvrages de référence, à garder près de votre téléviseur, s'adressent aux mordus du petit écran comme aux simples curieux.
Ces extraits de matériel sous copyright sont inclus aux seules fins d'information, sans intention de transgression.
Merci à DL500 du PSTF pour nous avoir fournis les scans des images intérieures.