FANDOM

MONDE RÉEL: Littérature trekkienne
(Œuvres apocryphes / non-canons)
Ouvrage de référence

Le fabulaire du futur

Titre : Le fabulaire du futur
Genre : Ouvrage de référence
Auteur(s) : André-François Ruaud
Équipage : TOS
Éditions : DLM car rien n'a d'importance
Publication : 1995
Pages : 118
ASIN/ISBN : ISBN 2877950573

Le fabulaire du futur est un ouvrage de référence français, il n'est aucunement une traduction d'une oeuvre US.

DescriptionModifier

4ème de couverture
Au XXIIIè siècle, l'humanité enfin réconciliée avec elle-même, n'est plus poussée vers les étoiles que par la curiosité, et va au devant des autres êtres de l'univers. Tel est le futur rêvé par Star Trek.
Ambitieux projet que celui de vouloir, dans une série télévisée, faire passer une vision utopique et humaniste de l'avenir, en se fondant sur des spéculations scientifiques crédibles, pour esquisser une véritable Histoire du futur. C'est pourtant l'incroyable réussite de Star Trek qui s'est rapidement élevé au rang de symbole culturel américain.
André-François Ruaud retrace la chronologie de cette série de science-fiction hors du commun qui fascine le public depuis bientôt 30 ans et qui, du petit écran à la littérature en passant par le cinéma, constitue à elle seule un univers en continuelle expansion.
Notes de l'éditeur
  • 70 francs
  • Le guide du téléfan est une collection de livres pratiques destinés à tous ceux qui veulent en savoir plus sur la seule vértable création originale de la télévision: les séries.
  • Guère plus encombrante qu'une télécommande, ces ouvrages de référence, à garder près de votre téléviseur, s'adressent aux mordus du petit écran comme aux simples curieux.

Ces extraits de matériel sous copyright sont inclus aux seules fins d'information, sans intention de transgression.
Merci à DL500 du PSTF pour nous avoir fournis les scans des images intérieures.