FANDOM

Capitaines, héros 2017 XXx
Logan
Nom: Logan
Genre: Masculin
Espèce: Inconnue
Naissance: Inconnue
Situation: Citoyen de la Fédération
Officier de Starfleet
Rang(s): (2360s) Lieutenant
Poste(s): (2364) USS Enterprise -D

Acteur(s): Vyto Ruginis

Le Lieutenant Logan était chef-ingénieur à bord de l'USS Enterprise NCC-1701-D sous le commandement du capitaine Jean-Luc Picard en 2364.

HistoireModifier

En 2364, Logan était l'un des ingénieurs en chef. Alors que le sous-lieutenant Geordi La Forge avait le commandement de l’Enterprise-D, Logan se présenta sur la passerelle et ordonna à La Forge de lui remettre le commandement stipulant qu'il était l'officier à bord le plus expérimenté pour cette situation et qu'il possédait un grade supérieur au sien. La Forge ne se démonta pas et garda son commandement en lui expliquant justement qu'il avait besoin de ses compétences à la salle des machines justement.

Puis, lorsque La Forge ordonna une séparation du module soucoupe, Logan reçut le commandement du module de propulsion et reçut l'ordre de mener l'équipage à la base stellaire 103. (TNG: "The Arsenal of Freedom")

En 2365, Logan ne fut plus chef-ingénieur, puisque justement La Forge devint le seul chef-ingénieur à servir sur l'USS Enterprise-D. (TNG)

Il ne fut pas clarifié, s'il resta à bord de l'USS Enterprise-D sous les ordres de La Forge ou s'il parti pour une autre affectation.

CommentairesModifier

  • Dans TNG: "Where No One Has Gone Before", Riker dit "Argyle est l'un de nos chefs-ingénieurs". Le lieutenant-commander Sarah MacDougal apparaît comme chef-ingénieur dans TNG: "The Naked Now". Il est donc évident que Logan est l'un des chefs-ingénieurs à servir en même temps. Il est possible d'extrapoler que dans cet épisode qu'il est le chef-ingénieur en service d'où sa présence auprès de La Forge.

Non-canon & liens externesModifier