FANDOM

Capitaines, héros 2017 XXx
Mika
Nom: Mika
Genre: Féminin
Espèce: Bajorane
Naissance: Inconnue
Situation: Citoyenne bajoranne
Membre du Culte des Pah-wraiths
Poste(s): Empok Nor
Famille: Époux: Benyan
1 enfant

Actrice(s): Maureen Flannigan
Enfant de Mika
L'enfant de Mika et Dukat en 2375

Mika était une Bajorane, membre du Culte des Pah-wraiths au cours du 24ème siècle. Sur Empok Nor, elle et son mari Benyan faisaient partie des adeptes de Dukat.

HistoireModifier

En 2375, Mika et son mari Benyan vivaient sur la station spatiale Empok Nor en tant que membres du Culte des Pah-wraiths, faisant vœu d'abstinence selon les règles du Culte.

La même année, Mika donna cependant naissance à un enfant hybride bajoran-cardassien. Dukat proclama que la partie cardassienne de ce dernier était un signe des Pah-wraiths indiquant qu'il était le véritable Émissaire des Pah-wraiths. Toutefois, Benyan avait des soupçons sur la réelle origine hybride de l'enfant.

En réalité, Dukat rompit le vœu abstinence du Culte en ayant une aventure avec Mika ce qui rendit cette naissance possible. Lorsque Mika indiqua à Dukat qu'elle ne mentirait pas à son mari, celui-ci tenta de l'assassiner dans l'un des sas de la station. Le colonel Kira Nerys et Fala parvinrent à la sauver à temps.

Après la dissolution du Culte, Mika partit de la station, avec sa famille, à bord de l'USS Defiant. (DS9: "Covenant")

Mika et son enfant apparaissent dans le roman Star Trek: Mission Gamma - Cathedral.

Liens externesModifier