FANDOM

Mr Scotts Guide Cover
Editeur: Pocket Books
Parution : 1987
Auteur: Shane Johnson
Pages: 128
Références: ISBN 0671704982 (édition cartonnée)
ISBN 067163576X (édition poche)

Mr. Scott's Guide to the Enterprise est un manuel technique sur l'USS Enterprise (NCC-1701) de l'ère des films Star Trek, publié pour la première fois en 1987 par Pocket Books.

Il était censé faire suite au Star Fleet Technical Manual, mais décrivait le premier USS Enterprise et son remplaçant, l'USS Enterprise (NCC-1701-A). Le livre utilise le système de dénomination et de datation de FASA, et situe le vaisseau réarmé au début du 23ème siècle.

Résumé Modifier

Table des matièresModifier

Introduction Modifier

Avant propos par le commander Montgomery Scott, chef-ingénieur.

Historique Modifier

Informations générales Modifier

Agencement du vaisseau Modifier

Pont A

Ponts B et C

Ponts D et E

Pont F

Pont G

Ponts H et I

Ponts J et K

Ponts L et M

Ponts N et O

Ponts P et Q

Pont R

Pont S

Ponts T et U

CoulissesModifier

Ce manuel a été écrit en collaboration avec certains membres de l'équipe artistique des films, et une partie des informations qu'il contient est recoupée par les films. Pour autant, il contient aussi un certains nombre de spéculations qui sortent du canon car contredites dans les films et séries qui suivirent.

Ceci étant dit, cet ouvrage est une source riche en informations derrière-la-scène. Il contient beaucoup de photographies et d'éléments visuels utilisés dans les décors, et qui sont ici présentés clairement.

Selon ce livre, l'USS Enterprise-A était s'appelait à l'origine l'USS Ti-Ho. Il s'agit en fait d'un hommage de l'auteur, Shane Johnson, à un de ses amis qui venait de mourir et aimait beaucoup ce nom. Gene Roddenberry a un jour suggéré que l’Enterprise-A aurait pu s'appeler Yorktown - information d'ailleurs référencée dans Star Trek: The Next Generation Technical Manual.

Parmi les incohérences qui peuvent être trouvées dans ce livre, il est mentionné que l'USS Enterprise-A aurait pu être équipé d'un moteur à transdistorsion.

Voir aussiModifier

Liens externes Modifier