FANDOM

Monde réel
Personnel de production

Nicholas Meyer

Nom : Nicholas Meyer
Date de naissance : 24 décembre 1945
Lieu de naissance : New York City, New York, USA
Profession ST : Réalisateur, scénariste

Nicholas Meyer est un réalisateur et scénariste. Il a réalisé "Star Trek II: The Wrath of Khan" et "Star Trek VI: The Undiscovered Country" et écrit les scénarios de "Star Trek IV: The Voyage Home" et "Star Trek VI: The Undiscovered Country".

BiographieModifier

Bien qu'il n'apparaisse pas au générique, Meyer a aussi réécrit une bonne partie du scénario de The Wrath of Khan en combinant plusieurs éléments de versions préliminaires. On lui doit en bonne partie les influences navales qui transparaissent dans ce film et ses suites, que ce soit dans l'allure plus martiale des uniformes ou dans le rythme plus soutenu et plus dramatique des scènes de combat.

En 2009, Meyer fut interrogé pour le bonus DVD "Star Trek: The Three Picture Saga" du coffret DVD Star Trek: Original Motion Picture Collection (aux côtés de Garfield et Judith Reeves-Stevens, Peter Krikes, Steve Meerson, Harve Bennett, et Ralph Winter). Il a également publié une autobiographie: "The View from the Bridge - Memories of Star Trek and a Life in Hollywood".

Le 26 février 2016, il est annoncé à la participation de "Star Trek: Discovery" en tant que consultant scénariste et producteur.[1]

Hors Star TrekModifier

En dehors de Star Trek, Meyer est principalement connu pour avoir adapté et réalisé "Time After Time" en 1979, un film sur le voyage dans le temps (avec Malcolm McDowell et David Warner). Il a également adapté le scénario de "Solution" (avec Georgia Brown, Joel Grey, Samantha Eggar et Jeremy Kemp) au cinéma, ce qui lui a valu une nomination aux Oscars en 1977.

Il a aussi écrit des romans parodiques sur Sherlock Holmes, "The Seven-Per-Cent Solution", "The West End Horror" et "The Canary Trainer" en 1993.

Liens externes Modifier