FANDOM

Capitaines, héros 2017 XXx
Nijil
Nom: Nijil
Genre: Masculin
Espèce: Romulien
Naissance: Inconnue
Situation: Citoyen de l'Empire Stellaire Romulien
Militaire
Scientifique

Acteur(s): J. Michael Flynn

Nijil était un scientifique Romulien au 22ème siècle.

Histoire Modifier

En novembre 2154, Nijil travaillait avec l'Amiral Valdore sur Romulus sur le contrôle d'un vaisseau-drone romulien. L'Empire utilisait ces drones téléguidés pour déstabiliser les relations entre les Andoriens, les Tellarites, les Humains, les Rigeliens et d'autres espèces. Nijil aider à maintenir le contrôle sur l'Aenar Gareb qui utilisait ses capacités télépathiques pour piloter les drones. Nijil constatait que Gareb devenait fatigué mentalement à la longue, et convainquit Valdore de le laisser se reposer. Valdore ordonna toutefois à Nijil d'augmenter les stimulants du pilote, ce qui inquiétait Nijil car les drogues conduirait nécessairement à sa mort.

Lorsque Valdore ordonna qu'un second vaisseau-drone attaque un vaisseau Enterprise NX-01 de Starfleet, Nijil objecta, considérant que cette contrainte de concentration tuerait le pilote. Valdore lui demanda alors d'obéir à ses ordres. Le contrôle des vaisseaux-drones fut finalement perdu lorsque Gareb les détruisit avec l'aide de sa sœur Jhamel qui était à bord de l' Enterprise.

Coulisses Modifier

Apparitions Modifier

Liens externes Modifier