FANDOM

MONDE RÉEL: Littérature trekkienne
(Œuvres apocryphes / non-canons)
Manga

Shinsei Shinsei - cover 2

Titre : Oban
Genre : Manga
Auteur(s) : Jim Alexander
Illustrateur : Michael Shelfer
Équipage : TOS
Série : The Manga #4
Publication : 05/09/2006
ASIN/ISBN : ISBN 1598167448

Date stellaire : 4410.1
Date terrienne : 2260s

Oban, est un manga racontant l'USS Enterprise devant transporté une espèce disparue ramenée à la vie par deux anciens ennemis...

RésuméModifier

Journal de bord du capitaine, date stellaire 4410.1: Notre présente mission: transporter un animal de Xanvia à Xoxxa. ces deux planètes ont récemment conclu une trève après une génération de guerres, en gage de bonne volonté, les scientifiques de Xanvia, pionniers en recherche génétique ont recréé "Oban". Une espèce éteinte sur Xoxxa par la guerre. En tant qu'organisation neutre dans ce conflit, les deux anciens belligérants ont sollicité la Fédération pour le transport de l'animal devenu symbole de paix. Lors de ma visite sur Xoxxa, j'ai pu me rendre compte du carnage qu'a provoqué la guerre. la multitude d'épaves de vaisseau que nous croisons lors de notre voyage de Xoxxa à Xanvia nous rappelle en permanence que nous devons tout faire pour empêcher un nouveau carnage. En nous téléportant à la surface de la planète mon équipage et moi sommes conscients que nous devrons faire preuve de diplomatie comme jamais.
ALERTE JAUNE
CET ARTICLE EST INCOMPLET
N'hésitez pas à éditer cette page pour le terminer.
ou créer un texte original.
Après en avoir fini avec le président, je décidais d'aller constater par moi-même la fascination que provoque "le tissage".

...

Journal de bord du capitaine, date stellaire 4412.9: À 1 jour terrien de Xoxxa, je suis ravi de ne rapporter aucun incident. Le docteur McCoy a recommandé que chaque membre de l'équipage passe 10 min avec Oban pour se relaxer. Je ne me suis plus senti aussi frais depuis longtemps. Si cela pouvait durer toujours!

...

Journal de bord du capitaine, date stellaire 4416.2: Nous avons isolé Oban sur le pont 14 mais il est évident que ce n'est pas le cadeau attendu par Xoxxa. Ce qui m'oblige à prendre des libertés avec la vérité. Nous avons besoin de temps pour enquêter. Je ne crois pas à une manoeuvre délibérée du gouvernement xavien. peut-être le travail d'un petit groupe ou alors d'un homme déterminé à saboter le processus de paix.

...

Journal du capitaine, annexe: L'expansion rapide d'Oban devenant une menace pour l'Enterprise, j'ordonne sa téléportation à la surface xoxxienne. Dans l'espoir de sauver le traité de paix, nous allons essayer de le neutraliser en lui infligeant le moins de blessure possible. Pendant ce temps, c'est un capitaine Marin passablement énervé qui essaie de comprendre la situation. Mais suivant les ordres du capitaine, l'enseigne Chekov botte systématiquement en touche.

...

Journal du capitaine, annexe: Malgré mon désir de mener à bien la mission, le chiffre des pertes m'oblige à mettre fin à l'affrontement de la façon la plus brutale.

Éditions USModifier

Albums

CommentairesModifier

Néant

Références Modifier

Seuls les noms canons sont en lien.

Liens externes Modifier

Uss saga
  • (fr) Oban sur uss-saga.be
Manga précédent #3:
'Til Death
Tokyopop Manga suivant #5:
Orphans