Memory Alpha
Advertisement
Memory Alpha
14 921
pages
Monde réel

De nombreuses personnalités historiques ont été référencés dans la franchise Star Trek. Cette liste a pour but de recenser les personnages ayant réellement existé, ainsi que les personnages mythologiques (°) dont l'existence est incertaine ou peu probable. Il faut toutefois noter que la vie de ces personnages peut être légèrement ou radicalement différente entre l'univers Star Trek et notre réalité.

Cette liste intègre également des personnalités non-canons, mentionnés dans les romans, comics, ouvrages de référence, ... ou référencées indirectement (œuvres musicales, peintures, sculptures, sciences, ...)

Sommaire: A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z

A[]

Buzz Aldrin

Murray Alper

"La Vierge, l'enfant Jésus et Sainte Anne"

Louis Armstrong

Auguste

  • Allah° {MB} : Dieu unique dans la religion musulmane.
Créatures :

Non-canons[]

  • Andromède {w}° : Épouse de Persée dans la mythologie grecque.
    • Indirectement référencée par la Constellation d'Andromède et la Galaxie d'andromède.

  • Anubis {w}° : Dieu issu de la mythologie égyptienne.
    • Dans le comics Marvel TOS: "We Are Dying, Egypt, Dying!", McCoy compara les oreilles du dieu à demi-chacal Anubis à celle de Spock.
    • Le vaisseau non-canon USS Anubis NCC-586 {MB} de classe Hermes, issu de "Star Fleet Technical Manual", est logiquement nommé ainsi en son honneur.
    • Anubis, considéré par les Egyptiens comme un Dieu à tête de chacal présageant de la mort, est l'un des personnages majeurs dans les romans NF: "Being Human" & "Gods Above".
    • Dans le roman "The Fall": "A Ceremony of Losses", confronté à un dilemme, Bashir s'imagina dans l'au-delà égyptien se tenant devant le juge des morts Anubis, où il fut confronté au jugement de son âme par Ma'at.

Advertisement