Memory Alpha
Memory Alpha
14 439
pages
Monde réel

De nombreuses personnalités historiques ont été référencés dans la franchise Star Trek. Cette liste a pour but de recenser les personnages ayant réellement existé, ainsi que les personnages mythologiques (°) dont l'existence est incertaine ou peu probable. Il faut toutefois noter que la vie de ces personnages peut être légèrement ou radicalement différente entre l'univers Star Trek et notre réalité.

Cette liste intègre également des personnalités non-canons, mentionnés dans les romans, comics, ouvrages de référence, ... ou référencées indirectement (œuvres musicales, peintures, sculptures, sciences, ...)

Sommaire: A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z

C[]

Jimmy Carter

Fidel Castro

Winston Churchill

Bill Clinton

Colin Clive

Pete Conrad

Gary Cooper

Créatures :

Non-canons[]

  • Thomas Chrowder Chamberlin {w} (1843 à 1928) : Géologue américain.
    • Le vaisseau non-canon USS Chamberlain NCC-3883 {MB} de classe Ptolemy, issu de "Star Fleet Technical Manual", est logiquement nommé ainsi en son honneur (étant listé dans une série de vaisseaux nommés d'après des personnalités ayant influencé l'astronomie).
    • D'autres vaisseaux non-canons pourraient également être nommés en son honneur, notamment l'USS Chamberlain (NCC-56810) {MB} de classe Excelsior issu de la nouvelle "Strange New Worlds 8: Morning Bells Are Ringing" ; et l'USS Chamberlain (NCC-411) {MB} de classe Okinawa issu du jeu "Starfleet Command". Toutefois, aucun contexte ne permet d'affirmer la référence historique entre les différentes personnalités nommées Chamberlain {w}.

  • Max Allan Collins {w} {MB} (1948 à 20??) : Ecrivain américain.
    • D'après le roman NF: "Stone and Anvil", Zak Kebron a lu des histoires de détectives, notamment celles de Nate Heller imaginées par "Max Allan Collins".

  • Robert Crais {w} {MB} (1953 à 20??) : Ecrivain américain.
    • D'après le roman NF: "Stone and Anvil", Zak Kebron a lu des histoires de détectives, notamment celles de Elvis Cole imaginées par "Robert Crais".