Memory Alpha
Advertisement
Memory Alpha
14 654
pages
Monde réel

De nombreuses personnalités historiques ont été référencés dans la franchise Star Trek. Cette liste a pour but de recenser les personnages ayant réellement existé, ainsi que les personnages mythologiques (°) dont l'existence est incertaine ou peu probable. Il faut toutefois noter que la vie de ces personnages peut être légèrement ou radicalement différente entre l'univers Star Trek et notre réalité.

Cette liste intègre également des personnalités non-canons, mentionnés dans les romans, comics, ouvrages de référence, ... ou référencées indirectement (œuvres musicales, peintures, sculptures, sciences, ...)

Sommaire: A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z

G[]

L'Archange Gabriel et Marie

Robert H. Goddard

Non-canons[]

  • Angelo Bartlett Giamatti {w} {MB} (1938 à 1989) : Président de la Ligue nationale et commissaire du baseball.
    • Dans le roman DS9: "The 34th Rule", en 2372, Benjamin Sisko a synthétisé une balle de baseball signé par "A. Bartlett Giamatti" durant les World Series de 1989. Sisko considérait que Giamatti, Président de la Ligue Nationale de 1986 à 1989 et Commissaire en 1989, était un vrai gentleman et héros du jeu, jusqu'à son décès par crise cardiaque. Sisko pensait que la perte de Giamatti marquait le début de la fin du baseball professionnel sur Terre.

  • Josh Gibson {w} {MB} (1911 à 1947) : Joueur de baseball américain.
    • Dans le roman "Articles of the Federation", le gant de "Josh Gibson", datant 1930 lorsqu'il jouait dans l'équipe Homestead Grays {w}, était affiché sur un mur près du Pioneer Pub à Pike City sur Cestus III.

  • Dizzy Gillespie {w} {MB} (1917 à 1993) : Musicien américain de jazz.
    • Dans le roman DS9: "Mission Gamma - This Gray Spirit", Kira Nerys possédait une sélection de musiques offerte par Benjamin Sisko, incluant des titres de "Dizzy Gillespie".
    • Considérant que les navettes de l'USS Titan sont nommées d'après des personnalités du jazz, la navette Gillespie est logiquement nommée d'après Dizzy Gillespie.

  • Zane Grey {w} {MB} (1872 à 1939) : Écrivain américain.
    • D'après le roman "The Lost Era: "The Art of the Impossible", Ian Andrew Troi avait lu des histoires de "Zane Grey" à sa fille Deanna Troi.
    • La citation "I will see this game of life out to its bitter end. - Zane Grey (1872-1939)" apparaît au début de la partie V du roman "Excelsior: Forged in Fire".

Advertisement