Memory Alpha
Advertisement
Monde réel

De nombreuses personnalités historiques ont été référencés dans la franchise Star Trek. Cette liste a pour but de recenser les personnages ayant réellement existé, ainsi que les personnages mythologiques (°) dont l'existence est incertaine ou peu probable. Il faut toutefois noter que la vie de ces personnages peut être légèrement ou radicalement différente entre l'univers Star Trek et notre réalité.

Cette liste intègre également des personnalités non-canons, mentionnés dans les romans, comics, ouvrages de référence, ... ou référencées indirectement (œuvres musicales, peintures, sculptures, sciences, ...)

Sommaire: A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z

H[]

Stephen Hawking

Rita Hayworth

Adolf Hitler

Langston Hughes

Saddam Hussein

Non-canons[]

  • Raymond Hayashi {MB} (???? à ????) : Acteur américain.
    • Dans les visions de Benny Russell, en 1938, l'acteur "Raymond Hayashi" incarnait le personnage de Buster Kincaid lors d'une émission radiophonique des aventures du Capitaine Proton, dans la nouvelle "Captain Proton and the Orb of Bajor".
  • Heinrich Rudolf Hertz {w} (1857 à 1894) : Ingénieur et physicien allemand.
    • Indirectement référencé par l'unité de mesure hertz, employée dans de nombreux épisodes.

  • Samuel Houston {w} {MB} (1793 à 1863) : Politicien et militaire américain.
    • D'après la nouvelle Strange New Worlds III: "The Best Defense...", après le siège de Fort-Alamo, le Général Sam Houston, avec seulement 800 hommes, confronta les forces mexicaines à San Jacinto et captura Santa Anna. En 2375, Miles O'Brien et Julian Bashir tentèrent de voir s'ils pouvaient gagner le programme holographique Alamo si Santa Anna était assassiné. Le successeur de Santa Anna attaqua l'armée du Général Houston à San Jacinto plus tôt que prévu et battit alors son armée, avant de retourner attaquer Alamo.
  • Hypatie {w} {MB} (v.370 à 415) : Mathématicienne, astronome et philosophe d'Alexandrie.
    • Le roman DTI: "Forgotten History" indique que l'USS Hypatia NCC-S415 {MB} de classe Capella est nommé ainsi en l'honneur d'Hypatia, une philosophe, astronome et mathématicienne de la Terre antique, une femme qui a accompli de grandes avancées dans des domaines où les femmes étaient culturellement exclues et qui a été assassinée pour des raisons religieuses et culturelles, faisant d'elle une martyre de la science aux yeux des Humains.

Advertisement