FANDOM

Monde réel

De nombreuses personnalités historiques ont été référencés dans la franchise Star Trek. Cette liste a pour but de recenser les personnages ayant réellement existé, ainsi que les personnages mythologiques (°) dont l'existence est incertaine ou peu probable. Il faut toutefois noter que la vie de ces personnages peut être légèrement ou radicalement différente entre l'univers Star Trek et notre réalité.

Cette liste intègre également des personnalités non-canons, mentionnés dans les romans, comics, ouvrages de référence, ... ou référencées indirectement (œuvres musicales, peintures, sculptures, sciences, ...)

Sommaire: A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z

H Modifier

Stephen Hawking

Stephen Hawking

Rita Hayworth

Rita Hayworth

Adolf Hitler, time stream

Adolf Hitler

Selected Poems of Langston Hughes

Langston Hughes

Saddam Hussein, time stream

Saddam Hussein

Non-canons Modifier

  • Heinrich Rudolf Hertz {w} (1857 à 1894) : Ingénieur et physicien allemand.
    • Indirectement référencé par l'unité de mesure hertz, employée dans de nombreux épisodes.
  • Hypatie {w} {MB} (v.370 à 415) : Mathématicienne, astronome et philosophe d'Alexandrie.
    • Le roman DTI: "Forgotten History" indique que l'USS Hypatia NCC-S415 {MB} de classe Capella est nommé ainsi en l'honneur d'Hypatia, une philosophe, astronome et mathématicienne de la Terre antique, une femme qui a accompli de grandes avancées dans des domaines où les femmes étaient culturellement exclues et qui a été assassinée pour des raisons religieuses et culturelles, faisant d'elle une martyre de la science aux yeux des Humains.