FANDOM

Monde réel

De nombreuses personnalités historiques ont été référencés dans la franchise Star Trek. Cette liste a pour but de recenser les personnages ayant réellement existé, ainsi que les personnages mythologiques (°) dont l'existence est incertaine ou peu probable. Il faut toutefois noter que la vie de ces personnages peut être légèrement ou radicalement différente entre l'univers Star Trek et notre réalité.

Cette liste intègre également des personnalités non-canons, mentionnés dans les romans, comics, ouvrages de référence, ... ou référencées indirectement (œuvres musicales, peintures, sculptures, sciences, ...)

Sommaire: A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z

N Modifier

Egyptian wall painting, time stream

Néfertari

Richard M. Nixon

Richard M. Nixon

Non-canons Modifier

  • Anaïs Nin {w} {MB} (1903 à 1977) : Écrivaine américaine d'origine franco-cubaine.
    • Le roman "Excelsior: Forged in Fire" présente la citation "Each friend represents a world in us, a world possibly not born until they arrive, and it is only by this meeting that a new world is born." de Anais Nin en ouverture de la troisième partie du livre.
  • Joshua Abraham Norton {w} (v.1819 à 1880) : Américain qui s'était autoproclamé "Empereur des États-Unis" en 1859 sous le nom de "Norton Ier".
    • "Son Altesse Norton Premier, Empereur des États-Unis et Protecteur du Mexique" est cité dans le roman TOS: "Ishmael".