FANDOM

Monde réel

De nombreuses personnalités historiques ont été référencés dans la franchise Star Trek. Cette liste a pour but de recenser les personnages ayant réellement existé, ainsi que les personnages mythologiques (°) dont l'existence est incertaine ou peu probable. Il faut toutefois noter que la vie de ces personnages peut être légèrement ou radicalement différente entre l'univers Star Trek et notre réalité.

Cette liste intègre également des personnalités non-canons, mentionnés dans les romans, comics, ouvrages de référence, ... ou référencées indirectement (œuvres musicales, peintures, sculptures, sciences, ...)

Sommaire: A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z

P Modifier

Jack Wilson Jack Palance

Jack Palance

Non-canons Modifier

  • Marcel Proust {w} {MB} (1871 à 1922) : Écrivain français.
    • Le roman "Excelsior: Forged in Fire" présente la citation "Le véritable voyage de découverte ne consiste pas à chercher de nouveaux paysages, mais à avoir de nouveaux yeux." de Marcel Proust en ouverture de la quatrième partie du livre.
    • Uhura considérait le romancier français "Marcel Proust" comme le plus grand écrivain ayant existé, d'après le roman TOS: "The Starless World".
  • Pythagore {w} (v. -580 à v. –495) : Philosophe, et mathématicien grec.
    • Le vaisseau non-canon USS Pythagoras NCC-3812 {MB} de classe Ptolemy, issu de "Star Fleet Technical Manual" est logiquement nommé ainsi en son honneur (étant listé dans une série de vaisseaux nommés d'après de célèbres astronomes/mathématiciens).
    • Le vaisseau non-canon USS Pythagoras {MB} de classe Nebula issu du jeu Armada II est probablement aussi nommé ainsi en son honneur.