Memory Alpha
Advertisement
Memory Alpha
14 466
pages
Monde réel

De nombreuses personnalités historiques ont été référencés dans la franchise Star Trek. Cette liste a pour but de recenser les personnages ayant réellement existé, ainsi que les personnages mythologiques (°) dont l'existence est incertaine ou peu probable. Il faut toutefois noter que la vie de ces personnages peut être légèrement ou radicalement différente entre l'univers Star Trek et notre réalité.

Cette liste intègre également des personnalités non-canons, mentionnés dans les romans, comics, ouvrages de référence, ... ou référencées indirectement (œuvres musicales, peintures, sculptures, sciences, ...)

Sommaire: A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z

R[]

Ronald W. Reagan

Romulus et Rémus

Franklin D. Roosevelt

Theodore Roosevelt

Betsy Ross

  • Rockefeller : Famille américaine influente au 19ème et 20ème siècles.

Non-canons[]

  • Hyman Rickover {w} {MB} (1900 à 1986) : Officier de l'US Navy.
    • D'après le roman "Excelsior: Forged in Fire", la navette Rickover {MB} était nommée ainsi en l'honneur de l'Amiral "Hyman Rickover", pionnier du nucléaire dans la flotte de sous-marins.
    • Le vaisseau non-canon USS Rickover {MB}, mentionné au milieu du 23ème siècle dans le roman TOS: "The Starless World" est probablement nommé ainsi en son honneur.
    • Le vaisseau non-canon USS Rickover NCC-330 {MB} de Classe Okinawa, issu du jeu vidéo "Starfleet Command" est probablement nommé ainsi en son honneur.
    • Le vaisseau non-canon USS Rickover {MB}, mentionné au 24ème siècle dans l'ebook Star Trek: Roleplaying Game (Decipher): "Worlds" est probablement nommé ainsi en son honneur.
  • Donald Rumsfeld {w} {MB} (1932 à 20??) : Politicien américain.
    • Dans la nouvelle TOS: "Constellations - Make-Believe", en 2003, un journal télévisé rapporta que le Président Bush rejeta un appel des sénateurs démocrates de renvoyer le Secrétaire de la Défense Donald... [télévision éteinte].
  • George Herman "Babe" Ruth, Jr. {w} {MB} (1895 à 1948) : Joueur de baseball américain.
    • Dans le roman "Articles of the Federation", Nanietta Bacco, fan de baseball, racontait souvent des histoires sur des joueurs célèbres, notamment sur "Babe Ruth". "Ruth Field" à Pike City sur Cestus III est probablement nommé ainsi en son honneur, son maillot de 1914 de l'équipe Baltimore Orioles {w} était d'ailleurs affiché sur un mur près du Pioneer Pub.
    • "Star Trek Encyclopedia" (3ème éd. p. 635 & 289) indique que Willie Mays était le premier joueur à part "Babe Ruth" à réussir plus de 600 home-runs dans sa carrière ; et que Roger Maris a battu le record de "Babe Ruth" de home-runs en une seule saison.