Memory Alpha
Advertisement
Memory Alpha
14 461
pages
Monde réel

De nombreuses personnalités historiques ont été référencés dans la franchise Star Trek. Cette liste a pour but de recenser les personnages ayant réellement existé, ainsi que les personnages mythologiques (°) dont l'existence est incertaine ou peu probable. Il faut toutefois noter que la vie de ces personnages peut être légèrement ou radicalement différente entre l'univers Star Trek et notre réalité.

Cette liste intègre également des personnalités non-canons, mentionnés dans les romans, comics, ouvrages de référence, ... ou référencées indirectement (œuvres musicales, peintures, sculptures, sciences, ...)

Sommaire: A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z

T[]

Margaret Thatcher

Sid Tomack

Créatures :

Non-canons[]

  • Tamerlan {w} (1336 à 1405) : Conquérant d'une grande partie de l'Asie centrale et occidentale, fondateur de la dynastie des Timourides {w}.
    • Le roman TNG: "The Forgotten War" fait référence à la pièce "Tamburlaine the Great {w}" de Marlowe.
    • Le vaisseau non-canon USS Timur {MB}, issu des romans TNG: "Greater Than the Sum" & "Losing the Peace", est probablement nommé ainsi en son honneur.
    • Le vaisseau non-canon USS Tamerlane NCC-510 {MB} de classe Saladin, issu de "Star Fleet Technical Manual", est logiquement nommé ainsi en son honneur (étant listé dans une série de vaisseaux nommés d'après de célèbres conquérants). Un vaisseau USS Tamerlane est également mentionné dans le roman "Vanguard: Storming Heaven" et dans le jeu "Starfleet Command".
  • Clyde William Tombaugh {w} (1906 à 1997) : Astronome américain.
    • Le vaisseau non-canon USS Tombaugh NCC-3853 {MB} de classe Ptolemy, issu de "Star Fleet Technical Manual", est logiquement nommé ainsi en son honneur (étant listé dans une série de vaisseaux nommés d'après de célèbres astronomes).
    • Le vaisseau non-canon USS Tombaugh {MB} de classe Bader, issu de FASA: "Federation Starship Recognition Manual est probablement également nommé ainsi en son honneur.
    • Le vaisseau canon USS Tombaugh de l'épisode VOY: "Infinite Regress" est probablement aussi nommé ainsi en hommage.