FANDOM

Le procès des sorcières de Salem était une série de procès, ayant conduit à une persécution d'individus accusés de pratiquer la sorcellerie.

Histoire Modifier

Il y a des millénaires, les Megans, originaires d'une dimension où régnait la magie, ont visité la Terre. Ils y servirent alors de conseillers à l'Humanité. Mais, le Megan Asmodeus raconta que, partout où ils allaient, des humains tentaient de se servir d'eux pour la domination, la cupidité, ou la luxure ; et que quand ils refusaient de les servir, les humains s'en prenaient à eux, enseignant aux autres humains à craindre et haïr leur race. Les humains les ont ainsi qualifiés de divers appellations comme 'démons', 'diables', 'envoûteurs', 'sorciers maléfiques'.

Megans as humans

Après une longue période de persécution, les survivants Megans se sont installés dans la ville de Salem, Massachusetts, vivant comme les autres hommes. Mais, ils ont finalement commis des erreurs et utilisé leurs pouvoirs, générant ainsi une chasse aux sorcières, qui se concrétisa par le procès des sorcières de Salem en 1692*, où plusieurs d'entre-eux furent brûlés. Les Megans rescapés se sont réunis à l'extérieur de la ville, se sont immergés dans le folklore megan et sont ainsi parvenus à unir leurs esprits pour rejoindre leur dimension.

Megan trial TAS

L'équipage de l' Enterprise dans une recréation du procès des sorcières de Salem

En 2269, lorsque l'USS Enterprise pénétra, par accident, dans leur dimension, les Megans recréèrent le cadre historique du procès pour se venger des Humains. Grâce aux archives du vaisseau, le Capitaine James T. Kirk parvint, toutefois, à convaincre Asmodeus que l'Humanité avait changé. (TAS: "The Magicks of Megas-Tu")

Liens externes Modifier