FANDOM

Lignes temporelles multiples
(informations couvrant une ou plusieurs lignes temporelles)
Capitaines, héros 2017 XXx
Rugal
Rugal en 2370

Nom: Rugal
Genre: Masculin
Espèce: Cardassien
Naissance: 2358
Situation: Orphelin de guerre sur Bajor
Citoyen Bajoran
Famille: Père: Kotan Pa'Dar
Père adoptif: Proka Migdal (Bajoran)

Mère: Cardassienne inconnue, décédée en 2362
Mère adoptive: Bajorane inconnue

Acteur(s): Vidal Peterson

Rugal était un jeune cardassien au 24ème siècle. Né en 2358, il était le fils de l'exarch Kotan Pa'Dar et de son épouse. Il vécu sur Bajor avec sa famille pendant plusieurs années lors de l'Occupation de Bajor par l'Union cardassienne. Cependant, à la fin de l'occupation cardassienne, Rugal devint un orphelin de guerre. Il fût ensuite élevé par un couple de bajorans, Proka Migdal et sa femme.

HistoireModifier

En 2362, sur la planète Bajor, le jeune cardassien Rugal se retrouva séparé de ses parents biologiques suite à une attaque de la Résistance bajorane au-cours de laquelle sa mère fut tuée. Son père, Kotan Pa'Dar, crut que Rugal avait été tué aussi.
En réalité, Rugal lui-même était devenu, suite à cette attaque, la victime d'un complot politique orchestré par le préfet de Terok Nor, gul Dukat. Sur son ordre un officier cardassien, attaché à la station spatiale, conduisit secrètement Rugal à l'orphelinat de Tozhat et le déclara orphelin de guerre.

Plus tard, suite au départ des forces d'occupation cardassiennes, le jeune Rugal fut adopté par Proka Migdal et son épouse. Il vécut avec eux durant huit années. Éduqué comme un enfant bajoran Rugal adopta les croyances et coutumes bajoranes. Au cours de son éducation, Rugal découvrit les agissements des Cardassiens durant l'Occupation de Bajor. Il en vint à haïr les Cardassiens, lui inclut. Ses parents adoptifs usèrent de toute leur affection pour qu'il ne soit pas punit pour ce que son peule avait fait aux Bajorans.

En 2370, Rugal accompagna son père Proka, qui cherchait du travail, à bord de Deep Space 9. Au Replimat Café, lorsque Elim Garak, le seul résident cardassien sur la station, se présenta Rugal l'attaqua.
Cet incident conduisit le commandant Benjamin Sisko à enquêter sur Rugal et ses origines à la demande de l'Union cardassienne qui déclara suspecter des maltraitantes de la part de ses parents adoptifs bajorans.

Peu de temps après, gul Dukat avertit Sisko que le père biologique de Rugal, Kotan Pa'Dar, avait été identifié et se trouvait sur Cardassia Prime. Il était désormais un politicien influent. Rugal devint alors un enjeu politique entre Bajorans et Cardassiens concernant les orphelins de guerre cardassiens abandonnés sur Bajor. Par la suite les manœuvres politiques de Dukat, en 2362, furent mises à jour.
Malgré la volonté de Rugal de vouloir rester avec ses parents adoptifs, le jeune cardassien fut rendu à son père Kotan et l'accompagna sur Cardassia. (DS9: "Cardassians")

Liens externesModifier

(en) Rugal Pa'Dar sur Memory Beta, wiki Star Trek non-canon.