Memory Alpha
Advertisement
MONDE RÉEL: Littérature trekkienne
(Œuvres apocryphes / non-canons)

"Saturn's Children" est la dernière nouvelle de l'anthologie "Obsidian Alliances".

Résumé[]

Cette nouvelle a pour cadre les événements survenus dans la série "Star Trek: Deep Space Nine" et fait directement suite à l'épisode " The Emperor's New Cloak".

Worf, le Régent de l’alliance klingo-cardassienne, a été capturé par la rébellion terrienne mais l'intendante Kira Nerys réussit à s'échapper.

Nerys se fera ensuite capturée par les troupes du nouveau régent Martok, qui la livrera au nouvel Intendant du secteur bajoran, Ro Laren. Elle l'emprisonna et la forcera à effectuer des tâches administratives mineures.

Au sein de la rébellion sur Terok Nor, Miles O'Brien partisan de tactiques moins meurtrières, et ouvrant les rangs de la rébellion à tous, se heurte à la vision plus radicale de Julian Bashir et Zek craignant une infiltration par des espions de l'alliance.

Julian et Zek vont prendre leurs quartiers sur Empok Nor et commencer à construire une flotte de onze copies de l'ISS Defiant dont le Capital Gain, le vaisseau de Zek.

Ensuite Nerys est libéré par Kurn et ils embarquent à bord de l'IKS Ya'Vang pour attaquer Empok Nor et le Capital Gain. Laren tentera de prévenir les rebelles pour éliminer ses adversaires sans sucés. La station spatiale et tous les vaisseaux rebelles sont détruits.

Pendant que l'alliance fête sa victoire, Laren est arrêtée pour avoir prévenu la rébellion et condamnée à la torture. Nerys redevient l'Intendant du secteur bajoran et Kurn est promu général.

Éditions US[]

Cette nouvelle de David Mack (sous le pseudonyme de Sarah Shaw) a été publiée dans l'anthologie "Obsidian Alliances" par Pocket Books en 2007.

4ème de couverture

One fallen dictator's struggle to regain her power leads to the discovery of a bold rebel plan for a decisive military strike that will bring down the Alliance, once and for all. But while Kira Nerys navigates the tangle of politics, sex, and military intrigue that she believes will allow her to reclaim her station, cracks form in the rebel leadership, leading to a showdown that will change the course of the mirror universe.

Commentaires[]

Références[]

Liens externes[]

Nouvelle précédente:
"Cutting Ties"
"Mirror Universe" #2: "Obsidian Alliances" Fin d'anthologie
Advertisement