FANDOM

Capitaines, héros 2017 XXx
Selok
Nom: Selok / "T'Pel"
Genre: Féminin
Espèce: Romulienne
Naissance: Inconnue
Situation: Citoyenne de l'Empire Stellaire Romulien
Militaire
Espionne
Ambassadrice de la Fédération des Planètes Unies
Rang(s): (2360s) Subcommander

Actrice(s): Sierra Pecheur
T'Pel (Ambassador)
Ambassadrice T'Pel

Selok était une militaire et espionne Romulienne au 24ème siècle. Pendant une longue période, Selok se fit passer pour l'ambassadrice Vulcaine T'Pel au sein de la Fédération des Planètes Unies, où elle acquit une certaine réputation.

Histoire Modifier

En 2367, l'Empire Stellaire Romulien requit la présence de T'Pel pour agir en qualité d'intermédiaire dans les négociations de paix entre les Romuliens et la Fédération. Elle voyagea à bord de l'USS Zhukov puis fut transférée à bord de l'USS Enterprise-D en route vers la Zone neutre romulienne. Durant son séjour à bord, elle convoqua le Lieutenant Commander Data et tenta d'utiliser son niveau de sécurité de priorité 3 sur le vaisseau afin d'apprendre des informations sur le champ de bouclier déflecteur, usant de son code d'accès Kappa Alpha 4601704. Data répondit qu'il devrait rapporter toute enquête sur des données classifiées au Capitaine Picard. T'Pel lui rétorqua alors qu'elle ne faisait que tester ses sauvegardes de sécurité.

Lors de la rencontre de l'USS Enterprise-D avec l'Oiseau-de-Guerre romulien IRW Devoras, l'ambassadrice décéda apparemment durant la téléportation. Cependant, Data découvrit que l'accident de téléportation fut mise en scène et en conclut que T'Pel était retenue en otage par les Romuliens.

Il fut finalement découvert, peu après, que la Vulcaine T'Pel était en réalité le Subcommander Romulien Selok, une espionne chargée d'infiltrer le corps diplomatique de la Fédération, l'ouverture de négociations et l'accident de téléportation étaient en réalité minutieusement planifiés afin de faciliter son extraction. (TNG: "Data's Day")

Cet incident fut, plus tard, mentionné et critiqué par l'Amiral Norah Satie durant un procès à bord de l'USS Enterprise-D. (TNG: "The Drumhead")

Coulisses Modifier

  • Le couvre-chef de l'ambassadrice T'Pel fut créé par Harry Hatz.

Apocryphe Modifier

  • D'après le roman "The Romulan Prize", durant sa période sous couverture, Selok se débrouilla pour acquérir une puce isolinéaire spéciale, permettant de contourner les sécurités des bases de données de la Fédération. Cette puce fut donnée au Commander Valak en 2368, lui permettant d'accéder aux systèmes informatiques de l'USS Enterprise après la capture du vaisseau. Celui-ci chercha des informations sur Hermeticus II située dans la Zone neutre romulienne et classifiée en monde sous quarantaine par Starfleet, car il soupçonnait qu'il s'agissait d'une base militaire secrète dans la région.

Liens externes Modifier