FANDOM

Monde réel
Star Trek Action!
Auteur: Terry J. Erdmann (avec Paula M. Block)
Éditeur: Pocket Books
Parution : 1998
Pages: 288
Références: ISBN 0671025422

Star Trek: Action! est un ouvrage de référence qui examine le procédé créatif des épisodes et des films Star Trek.

Résumé Modifier

Quatrième de couverture de la version originale 
23 719.
C'est la durée filmée accumulée au cours des trente années – pour l'instant – de l'histoire de Star Trek. Depuis l'arrivée sur les écrans de cette série novatrice, jusqu'à ses avatars actuels à la télévision et ses versions grand écran, plus de 395 heures de Star Trek ont été filmées. Si vous les regardiez toutes à la suite, il vous faudrait rester collé à votre écran 24h/24 pendant plus de 16 jours.
Vous êtes-vous déjà demandé le temps qu'il faut pour filmer juste une courte scène de quelques minutes ? Ces minutes ne semblent pas grand-chose à la hauteur de trente années de science-fiction, mais pour les milliers d'hommes et de femmes aussi bien devant que derrière les caméras, chacune de ces minutes a été une œuvre d'amour, de sang, de sueur et de larmes, toutes créées sans filet.
Avec les auteurs pour guide, nous examinerons la création de trois séquences différentes – la première tirée de Star Trek: Deep Space Nine, la deuxième de Star Trek: Voyager et la troisième du film à venir "Star Trek: Insurrection". Depuis la première réunion de travail des scénaristes jusqu'à celles de pré-production ; des premiers dessins conceptuels au plateau construit ; du maquillage avant l'aube aux paupières lourdes des tournages de minuit ; les auteurs étaient là. Regardant par-dessus les épaules des scénaristes, des caméramans, des décorateurs et des magiciens des effets spéciaux, les auteurs rendent compte de chaque étape de ce travail herculéen à mesure qu'elles sont accomplies. Action! vous emmène à chacun de ces instants.
Quand vous aurez lu Action!, un ouvrage totalement unique, vous ne verrez plus jamais Star Trek de la même façon. (Oh ! Et au cas où vous n'auriez pas chronométré, il vous a fallu environ deux minutes pour lire ceci.)

Ces extraits de matériel sous copyright sont inclus aux seules fins d'information, sans intention de transgression.

Coulisses Modifier