FANDOM

Monde réel

"Star Trek" est une série de comics publiée par IDW Publishing, qui relate les aventures de l'équipage de l'USS Enterprise NCC-1701 dans la réalité alternative créée par Nero en 2233.

Présentation de la série Modifier

Star Trek Ongoing issue 1 cover A

Ayant publié depuis plusieurs années des comics Star Trek de différentes périodes, IDW a débuté la publication de cette série basée sur le film "Star Trek (film 2009)", à compter de septembre 2011 et jusqu'en août 2016. Auparavant, IDW avait publié un comics préquelle au film en 2009 (situé dans la 'prime réalité') et l'adaptation du film en 2010.

Plusieurs sites nomment officieusement cette série "Star Trek ongoing" ('ongoing' signifiant littéralement 'en cours').

Supervisés par les scénaristes des films Star Trek et "Star Trek Into Darkness", ceux-ci considèrent ces comics comme "canons" (selon leur point de vue) au sein de la réalité alternative. Toutefois, des petites incohérences sont à noter entre les comics ALT et ces films.

Artistes Modifier

Éditeurs
Consultant à la création
Scénaristes
Dessins (pencilers)
Couleurs (inkers)
Lettres

Comics Modifier

La nouvelle chronologie avait été introduite par le biais du comics "Countdown" en 2009.
Les numéros 01 à 20 font suite au film sorti en 2009, qui a d'ailleurs fait l'objet d'une publication comics par IDW sous le titre "Star Trek - The Official Motion Picture Adaptation". Dans la même trame temporelle, IDW avait également publié le comics "Nero".
Les numéros 21 et suivants font suite au comics "Countdown to Darkness" également publié par IDW et au film "Star Trek Into Darkness" sorti en 2013. Dans la même trame temporelle, IDW avait également publié le comics "Khan".
Les numéros suivants lancent la mission quinquennale annoncée à la fin de STID.
Les numéros 59 et suivants font suite au comics "Manifest Destiny" également publié par IDW et au film "Star Trek Beyond" sorti en 2016.

Collections / albums Modifier

La collection d'albums "Star Trek (collection KTL)" (2012-2016) de IDW Publishing réédite ces comics

La collection "New Adventures" (2014-...) de IDW Publishing réédite également ces comics. Les albums de cette collection regroupent plus de comics que la collection précédente.

Personnages principaux Modifier

James T. Kirk {MB}
Spock {MB}
Leonard H. McCoy {MB}
Montgomery Scott {MB}
Nyota Uhura {MB}
Hikaru Sulu {MB}
Pavel Chekov {MB}
Janice Rand {MB}
Keenser {MB}
USS Enterprise NCC-1701 {MB}

Liens externes Modifier