FANDOM

Monde réel
Star Trek Cookbook
Editeur: Pocket Books
Parution : 1999
Auteurs: Ethan Phillips et William J. Birnes
Pages: 336
Références: ISBN 0671000225

Le Star Trek Cookbook est un ouvrage de référence présentant des recettes de cuisines de l'univers Star Trek adaptées pour le monde réel.

On y trouve également des informations générales sur l'univers Star Trek, en particulier sur Talax et les Talaxiens (comme le fait que les Talaxiens ont des papilles gustatives tout le long de leur trachées). Le Star Trek Cookbook n'est cependant pas considéré comme canonique.

Résumé Modifier

Quatrième de couverture de la version originale
Y a-t-il un plat que les Humains, les Klingons, les Bajorans et les Vulcains aimeraient tous ? Si oui, quel goût pourrait-il avoir ? Comment le prépareriez-vous ? Réussiriez-vous à trouver tous les ingrédients sur place ?
Tel est le défi que doit relever Neelix, chef à bord de l'USS Voyager (NCC-74656) à chaque fois qu'il affronte son équipage de 140 critiques gastronomiques. Mais au cours du voyage, Neelix a appris quelques petits tours. Il n'avait pas le choix : c'était une question de survie.
Ethan Phillips, via son personnage de Neelix, et William J. Birnes, bestseller du New York Times et co-auteur de The Day After Roswell, ouvrent grand les portes de la haute cuisine interstellaire, dévoilant pour la première fois les techniques secrètes de préparation derrière tous ces plats et ces boissons exotiques. Les plats préférés des personnages de chaque série et de chaque film Star Trek sont là, avec des recettes adaptées aux cuisines du vingtième siècle. Le Star Trek Cookbook propose également un guide complet sur comment préparer toutes les boissons servies "Chez Quark".
Drôle et facile à utiliser, le Star Trek Cookbook et le guide indispensable de la cuisine interstellaire !"

Ces extraits de matériel sous copyright sont inclus aux seules fins d'information, sans intention de transgression.

Table des matièresModifier

Coulisses Modifier

Outre des recettes, le livre donne également quelques informations notamment sur Talax.

Thill 
Le thill est un oiseau considéré comme gibier, originaire des plaines Dalibardadiennes sur le continent central de Talax, dans le Quadrant Delta. Le thill rôti est le plat traditionnel de la fête de Prixin.
Plaines Dalibardadiennes 
Région du continent central de Talax, dans le Quadrant Delta. Les plaines Dalibardadiennes bénéficient d'un climat tempéré et abrite une grande variété de plantes et d'animaux.

Voir aussiModifier