FANDOM

Monde réel
Star Trek Phase II The Lost Series
Editeur: Pocket Books
Parution : 1997
Auteurs: Judith et Garfield Reeves-Stevens
Pages: 368
Références: ISBN 0671568396

Star Trek Phase II: The Lost Series est un ouvrage de référence offrant une analyse détaillée du développement et des premiers jours de Star Trek: Phase II, qui aurait pu être le premier spin-off (autre qu'en dessin animé) de Star Trek.

Il contient des dessins conceptuels, des photos des plateaux et deux scénarios complets de la série : "In Thy Image" et "The Child".

RésuméModifier

Quatrième de couverture de la version originale 
1977 - Les studios Paramount Pictures annoncent la création de leur propre chaine de télévision, dont une nouvelle série Star Trek sera la pierre angulaire. Il faudra attendre 1994 pour qu'un nouvelle série voie le jour, mais celle qui aurait pu s'appeler Star Trek Phase II aurait réuni presque tout l'équipage de la série originale.
Peu de gens se rendent compte à quel point Star Trek Phase II, aujourd'hui simple note de bas-de-page dans l'histoire de Star Trek, est passée à deux doigts d'être produite. Tous les acteurs avaient signé leurs contrats, à l'exception de Leonard Nimoy dont le personnage de Spock aurait été remplacé par un jeune Vulcain nommé Xon. Les décors étaient construits et les accessoires était prêts. De nouvelles maquettes, dont une version redessinée de l'U.S.S. Enterprise n'attendaient que d'être filmées. Une société d'effets spéciaux avait été engagée, et les scénarios étaient écrits.
Hélas, le projet d'une nouvelle chaine fut annulé, et la Paramount décida de recycler tout ce qui avait été préparé dans un film. Le résultat ? "Star Trek: The Motion Picture".
STAR TREK PHASE II: THE LOST SERIES est l'histoire de ce chapitre manquant dans la saga Star Trek. Cet ouvrage contient des informations directement issues des coulisses sur cette série qui n'a - presque - jamais existé. Rempli de dessins conceptuels en couleur inédits, de storyboards, de plans, d'informations techniques et de photos, il révèle la vérité sur la vision du futur perdue de Gene Roddenberry.
STAR TREK PHASE II: THE LOST SERIES vous donne également un aperçu de ces épisodes qui ne virent jamais le jour, dont deux qui furent par la suite réécrit pour Star Trek: The Next Generation. Et pour la première fois, STAR TREK PHASE II: THE LOST SERIES vous présente les guides de la série, jamais publiés, et le scénario complet du pilote perdu, In Thy Image, écrit par le producteur Harold Livingston.

(Ces extraits de matériel sous copyright sont inclus aux seules fins d'information, sans intention de transgression.)

CoulissesModifier

  • Ce livre couvre le même sujet que Trek: The Lost Years (non-officiel) publié en 1985, mais de façon plus complète.

CouverturesModifier