FANDOM

Stavos Keniclius

Stavos Keniclius

Archive de Stavos Keniclius en 2269
Nom: Stavos Keniclius
Genre: Masculin
Espèce: Humain
Mort: Date indéterminée
Situation: Généticien
Famille: Clones: Stavos Keniclius 1, 2, 3 et 4
Stavos Keniclius 5

Le docteur Stavos Keniclius était un généticien qui vécut à l'époque des guerres eugéniques de la Terre.

HistoireModifier

Durant les guerres eugéniques, il fit un clone, spécimen prototype parfait d'une race dominante. Le concept fut considéré comme anti-Humain et les dirigeants de l'époque rejetèrent le projet et Keniclius fut obligé de s'exiler. Ce projet de race dominante devait par la suite faire de ses clones des pacificateurs à travers la galaxie.

Son exil (comme d'autres à cette époque) fut de quitter la Terre. Keniclius continua ses recherches du spécimen parfait. Devenu une version moderne de Diogène, il décida de rester sur la planète Phylos.

Malheureusement, il importa avec lui un virus staphylocoque qui anéanti toutes vies indigènes sur Phylos. Keniclius se mit à tout faire pour sauver les Phylosiens. Il fut dénommé par les survivants comme "Le Maître".

Avant de mourir, Keniclius fut capable de faire au moins 4 clones de lui, puisque le dernier connu était Stavos Keniclius 5. (TAS: "The Infinite Vulcan")

ObservationsModifier

  • Lorsque Leonard Mc Coy s'intéressa à sa biographie, il mentionna que la date d'anniversaire de Stavos Keniclius était de plus de 250 ans. Ce qui place sa naissance quelque part avant 2019.
  • Dans l'épisode les acteurs prononcèrent son nom comme "Keniculus".