FANDOM

Monde réel
The Art of Ralph McQuarrie book cover
Auteurs: Stan Stice et John David Scoleri
Illustrateur: Ralph McQuarrie
Éditeur: Dreams & Visions Press
Parution : 2007
Pages: 396
Références: ISBN 0979158001

The Art of Ralph McQuarrie est un ouvrage de référence qui rend hommage au travail de Ralph McQuarrie en tant qu'artiste conceptuel et illustrateur pour le cinéma et diverse productions télévisuelles.

Publié par Dreams & Visions Press en 2007, il a été imprimé en édition de luxe limitée à 2 000 exemplaires. Relié et protégé par une jaquette, il était également vendu dans un étui rigide assorti. [1] Une « Autograph Edition », dédicacée et limitée à 52 exemplaires numérotés A-Z et AA-ZZ, était reliée en cuir à la jaquette et placée dans une caisse en bois d'érable. [2]

The Art of Ralph McQuarrie est relativement rare. Initialement évalué à 250 dollars, il ne peut désormais être trouvé qu'au prix fort dans des boutiques et sur des sites spécialisés.

RésuméModifier

Ralph McQuarrie étant principalement connu pour son travail sur les trois premiers épisodes de la saga Star Wars, il n'est pas surprenant que ce livre s'attarde particulièrement sur ces productions. Cependant, il accorde aussi une grande attention aux contributions de McQuarrie à d'autres univers, reproduisant des éléments artistiques qui, dans de nombreux cas, n'avaient encore jamais été publiés jusqu'alors.

Parmi celles-ci, le livre reproduit les dessins conceptuels (inédits pour la plupart) de deux productions présentant un intérêt particulier pour la licence Star Trek :