FANDOM

MONDE RÉEL: Épisodes / Films
(Œuvres canons)
Star Trek: The Animated Series
1x13

Soul of the Skorr

Titres
Version originale
The Jihad
Version française
Jihad

Production
Scénario
Stephen Kandel
Réalisation
Hal Sutherland

1ère diffusion (US) : 12/01/1974
1ère diffusion (FR) : 09/05/1998

Left Production TAS : 13/22 Right
Left Diffusion TAS : 16/22 Right
Left Diff. chrono. ST : 95/798 Right

Image Galerie d'images de
The Jihad

Séries

TOSTASTNGDS9VOYENTDISPICLDShort
Saisons: 12
(Films)

Dates
Date stellaire : 5683.1
Date terrienne : 2269

Les Vedalas, la première espèce à avoir inventer la navigation spatiale, appellent Kirk et Spock pour récupérer l'Âme du Skorr, un artefact religieux volé qui pourrait déclencher une guerre sainte à travers la galaxie.

« Les Skorrs étaient des guerriers. Que sommes nous, maintenant ? Des esclaves de l'illusion de la paix. Des lâches, avachis dans le confort. »

 — Tchar

RésuméModifier

Journal du capitaine, date stellaire 5683.1. Nous devons nous rendre sur l'astéroïde Vedala pour une mission particulière. Les Vedalas sont les plus anciens explorateurs de l'espace connus. Ils disent qu'un terrible danger menace la sécurité de la galaxie. Ils ont fait appel à des spécialistes dont Spock et moi faisons partie.
Carnet de bord, temps sidéral 5683.1: Nous avons rendez-vous sur un astéroïde vedal pour discuter d'une mission unique. Les Vedalas sont la race la plus ancienne que l'on connaisse dans l'espace. Ils estiment avoir découvert quelque chose de terriblement dangereux pour notre galaxie. Ils ont fait appel à certains spécialistes dont Spock et moi-même.

Les Védalas sont l'espèce la plus ancienne connue dans l'espace. Ils estiment avoir trouvé quelque chose de terriblement dangereux pour la galaxie. Ils ont donc fait appel à des spécialistes dont Kirk et Spock. Trois expéditions ont déjà tenté de retrouver l'Ame du Skorr mais ne sont jamais revenues. Une femelle Vedala, présente les autres membres de l'expédition: Tchar, le prince de Skorr (une sorte d'aigle) ; Sord, un reptile surpuissant et Maitre de Iri ; Em/3/Green (une sorte d'insecte), un expert en crochetage de serrures ; et Lara, une grande chasseresse Humaine avec un sens de l'orientation infaillible.

Avec beaucoup de difficultés, ils parviennent à s'approcher de l'artefact. Juste avant d'entrer ils sont attaqués par des oiseaux mécaniques. A l'intérieur, la porte se referme, ils sont donc condamnés à réussir. Kirk soupçonne qu'il y a un traitre dans l'équipe.

En vérité c'est Tchar qui a volé l'artefact religieux de son peuple, pour l'amener à retrouver ses origines guerrières. Après une bagarre en apesanteur zéro, tout le monde rentre à la maison, avec l'artefact. Et les Védalas font en sorte que personne ne sache qu'il s'est passé quoique ce soit, puisque pour Sulu il s'est écoulé à peine deux minutes avant le retour de Kirk et Spock.

ProductionModifier

TAS "The Jihad"

TAS "The Jihad"

Anecdotes et autres informationsModifier

IncohérencesModifier

  • Dans certains passages dans le temple, Spock n'a pas d'insigne sur le torse.

MarchandisageModifier

Épisode à retrouver sur

1ères diffusions francophonesModifier

Production francophoneModifier

  • ??? - Traduction sur les sous-titres DVD

CitationsModifier

Spock : "Les Vedalas n'auraient pas choisi Lara si elle n'était pas infaillible."

Tchar : "Les Skorrs étaient des guerriers. Que sommes nous, maintenant ? Des esclaves de l'illusion de la paix. Des lâches, avachis dans le confort."

Lara : "Au revoir, James Kirk... dommage."

Thèmes et valeursModifier

Acteurs / PersonnagesModifier

Pour le nom des comédiens de doublage, voir article des personnages.

Personnages principauxModifier

Autres personnagesModifier

RéférencesModifier

La VQ étant assez catastrophique, celle-ci est retenue ici comme de 2ème catégorie. Les termes sont inscrits entre parenthèses lorsqu'ils varient et sont inscrits entre crochets s'ils ne traduisent pas ou diffèrent de la VO. Les sous-titrages sont donc de 1ère catégorie.

Liens externesModifier

Uss saga
  • (fr) Jihad sur uss-saga.be
Episode produit précédent:
"The Ambergris Element"
Episodes de TAS
Saison 1
Episode produit suivant:
"The Terratin Incident"
Episode diffusé précédent:
"The Eye of the Beholder"
Episode diffusé suivant:
"The Pirates of Orion"