FANDOM

MONDE RÉEL: Littérature trekkienne
(Œuvres apocryphes / non-canons)
Homonymie Cet article concerne l'ouvrage de référence sur le making of de Star Trek: First Contact. Pour le documentaire sur le même sujet, voyez The Making of Star Trek: First Contact (documentaire).
Ouvrage de référence

The Making of Star Trek First Contact cover

Titre : The Making of Star Trek First Contact
Genre : Ouvrage de référence
Auteur(s) : Lou Anders, avec Larry Nemecek et Ian Spelling
Rédacteur : Lou Anders
Éditions : Titan Books
Publication : 1996
Pages : 128
ASIN/ISBN : ISBN 1852867795
Date stellaire : {{{DateStellaire}}}

"The Making of Star Trek: First Contact" est un ouvrage de référence détaillant la création et la production du film "Star Trek: First Contact". Écrit sous la direction de Lou Anders, le livre comprend des éléments recueillis par Larry Nemecek, Ian Spelling et Anders lui-même. Il contient également plusieurs photos rares des plateaux de Paramount Pictures et des esquisses réalisées par l'illustrateur John Eaves qui ne seront jamais re-publiées par la suite.

Ce livre reprend également divers textes écrits par Anders, Nemecek et Spelling pour Titan Magazines, Star Trek: First Contact - Official Movie Souvenir Magazine et Star Trek: First Contact - The Official Poster Magazine. Anders et Nemecek se sont chargés des interviews et des éléments liés aux designers, scénaristes et métiers en coulisses, tandis que Spelling a travaillé sur le profil des acteurs.

L'enthousiasme autour du film ayant augmenté à l'approche de sa sortie, Titan Books a choisi de rassembler ces travaux, avec plus de photos et de croquis de conception, et de les compiler en un seul volume autonome. Avec Nemecek occupé sur d'autres projets, dont notamment la mise à jour du Star Trek: The Next Generation Companion, l'éditeur a choisi Anders pour diriger le projet, lui offrant sa première apparition en tant qu'auteur. Ni le livre, ni les magazines n'ont été vendus en Amérique du Nord, mais une édition traduite est parue en 1997 en Allemagne, vendue avec une affiche du film.

RésuméModifier

Quatrième de couverture de la version originale
Un capitaine, désobéissant à ses ordres, doit réussir là où tous les autres ont échoué...
Tenez-vous prêts pour l'ultime expérience Star Trek tandis que l'équipage de l'USS Enterprise et son commandant, le capitaine Jean-Luc Picard, partent au combat contre leurs ennemis les plus redoutables, les impitoyables Borgs, dans une bataille à travers l'espace et le temps !
Découvrez tous les secrets de tournage du film, dont :
Toute résistance est inutile.