FANDOM

Monde réel

Making of ST TMP
Editeur: Wallaby Books
Parution : 1980
Auteur: Susan Sackett (commenté par Gene Roddenberry)
Pages: 221
Références: ISBN 0671791095

The Making of Star Trek The Motion Picture est une description, vue depuis derrière la scène, du processus de création du premier film Star Trek.

RésuméModifier

Quatrième de couverture de la version originale
Le Film qui fut tourné car des millions de fans le réclamaient ! Voici le récit grisant d'un voyage aussi excitant - et épuisant - que ceux le vaisseau spatial USS Enterprise (NCC-1701) lui-même a pu vivre, depuis le moment où l'idée a vu le jour dans l'esprit de Gene Roddenberry jusqu'aux dernières touches apportées à un grand film... Un voyage qui a emmené les acteurs, de caméramans, d'ingénieurs du son et des centaines d'autres personnes travaillant en coulisse aussi loin que l'imagination, le talent et les techniques de pointe en effets spéciaux le permettaient. Découvrez comment tout s'est passé - les imprévus, les contretemps, les luttes au quotidien et les petites victoires - depuis les retrouvailles de Kirk, Spock, McCoy, Scotty, Uhura, Chekov et du reste de l'équipage jusqu'au grand moment du triomphe final dans... The Making of Star Trek The Motion Picture.

Ces extraits de matériel sous copyright sont inclus aux seules fins d'information, sans intention de transgression.

CoulissesModifier

  • Sulu est le seul personnage principal à ne pas être mentionné sur la quatrième de couverture du livre.
  • Bien que Susan Sackett et Gene Roddenberry apparaissent en grosses lettres sur la couverture, le livre a en fait été écrit par Sacket et ne contient que quelques commentaires de Roddenberry, comme expliqué à 'intérieur.
  • Ce livre contient les notes de Robert Fletcher et Fred Phillips sur l'historique de certains des extraterrestres qu'ils ont créés et utilisés dans des scènes de fond.