Memory Alpha
Advertisement
MONDE RÉEL: Littérature trekkienne
(Œuvres apocryphes / non-canons)

The physics of Star Trek / La physique de Star Trek est un ouvrage de référence racontant "comment visiter l'univers en pyjama".

4ème de couverture[]

"Today's science fiction is often tomorrow's science fact. The physics that underlies Star Trek is surely worth investigating. To confine our attention to terrestrial matters would be to limit the Human spirit."

Préface de Stephen Hawking
  • What warps when you're traveling at warp speed?
  • What's the difference between the holodeck and a hologram?
  • What happens when you get beamed up?
  • What is the difference between a wormhole and a black hole?
  • What is antimatter, and why does the Enterprise need it?
  • Are time loops really possible, and can I kill my grandmother before I am born?

Discover the answers to these and many other fascinating questions as a renowned physicist and dedicated Trekker explores The Physics of Star Trek.

Featuring a section on the top ten physics bloopers and blunders in Star Trek as selected by Nobel Prize-winning physicists and other devout Trekkers!

Éditions US[]

  • Le 02/11/1995, il est publié en audioroman chez Harper Audio
Narration: Lawrence M. Krauss et Larry McKeever
Durée: 3 heures
Références: ISBN 0694516155 (cassette) - ASIN B0006SJ2H8 (CD)
  • Le 25/09/1996, il est publié en version souple chez HarperCollins Publishers
Pages: 208
Références: ISBN 0060977108

Édition francophone[]

Traduction: Camille Cantoni-Fort
Pages: 234
Référence: ISBN 2227137517
4ème de couverture

La téléportation a-t-elle un sens pour les scientifiques ? Peut-on vraiment traverser les trous noir qui émaillent l'univers ? À quelles condition le voyage intergalactiques est-il possible ? Bref, qu'y a-t-il de vrai et de faux sans Star Trek, la série-culte qui a pour héros le fameux docteur Spock ?
De la loi de la gravitation à la théorie de la relativité, de la mécanique quantique à la physique des particules, Lawrence M. Krauss nous invite à un véritable voyage dans le voyage, où l'on s'apercevra que la science-fiction n'est pas toujours aberrante qu'on le dit. Sans doute parce que, comme l'écrit Stephen Hawking dans la préface de ce livre « La science-fiction suggère des idées que les scientifiques intègrent à leurs théories ; mais parfois la science donne naissance à des notions plus étranges que n'importe quelle science-fiction. »

Liens externes[]

Uss saga.jpg
Advertisement