FANDOM

Monde réel
The Star Trek Compendium, 1st edition
Editeur: Wallaby Books (première éd. US)
Pocket Books (éd. US suivantes)
Parution : 1981 (première éd. US)
1986 (deuxième éd. US)
1989 (troisième éd. US)
1993 (quatrième éd. US)
Auteur: Allan Asherman
Pages: 187 (première éd.)
192 (quatrème éd.)
Références: ISBN 0743417739 (première éd. US)
ISBN 0671627260 (deuxième éd. US)
ISBN 067168440X (troisième éd. US)
ISBN 0671796127 (quatrème éd. US)

The Star Trek Compendium est un ouvrage de référence publié par Pocket Books. C'est un guide exhaustif des épisodes de la série Star trek originale.

Écrit par Allan Asherman, ce livre a été publié une première fois en 1981 et donnait des informations sur la production des trois saisons de TOS, mais aussi sur "Star Trek: The Motion Picture". Contrairement à celles qui suivirent, la première édition donnait également les plannings de production des épisodes (dates d'écriture des scripts, des tournages, etc.).

La deuxième édition (en 1986) fut complétée avec les résumés et des informations de production sur les deux saisons de The Animated Series et des trois films suivants.

Une édition britannique, publiée entre les deux versions américaines par Titan Books, contenait des éléments sur "Star Trek II: The Wrath of Khan" tirés de The Making of Star Trek II: The Wrath of Khan du même auteur.

Les éditions suivantes furent publiées respectivement après la diffusion des cinquième et sixième films et en inclurent les résumés. Il ne fut cependant pas mis à jour après "Star Trek: Generations", celui-ci étant déjà couvert par Star Trek: The Next Generation Companion.

Le format du livre inspira celui des "compagnons" de The Next Generation, Deep Space Nine, et Voyager. A ce jour, aucun n'a encore été publié pour Star Trek: Enterprise.

The Star Trek Compendium sous ses diverses éditions a également été traduit et publié en Italie et en Allemagne.

Résumé Modifier

Quatrième de couverture de la quatrième édition originale
"Espace, frontière de l'infini vers laquelle voyage notre vaisseau spatial l'Enterprise. Sa mission de cinq ans : explorer de nouveaux mondes étranges, découvrir de nouvelles vies, d'autres civilisations et au mépris du danger, avancer vers l'inconnu."
Le 8 septembre 1966, ces quelques mots aujourd'hui bien connus faisaient découvrir STAR TREK à toute une génération de téléspectateurs. Au cours des trois années que durèrent sa diffusion, la série entraina un engouement sans précédent dans l'histoire du divertissement – un phénomène qui ne fait que croître à chaque fois qu'un nouveau film STAR TREK sort.
La popularité de la série vient en grande partie de sa vision de l'avenir – un avenir où les hommes ont mis de côté leurs différences pour s'élancer vers les étoiles. STAR TREK nous a montré un Russe et un Américain travaillant côte à côte, le premier baiser inter-ethnique de l'histoire de la télévision, a donné son nom à la première navette spatiale américaine – Enterprise – et nous a offert tout un panel de personnages inoubliables : le capitaine Kirk aux nerfs d'aciers, son officier scientifique Spock, mi-humain, mi-vulcain, l'irascible Leonard "Doc" McCoy et l'ingénieur Montgomery Scott jamais à court de solutions, pour ne nommer qu'eux.
THE STAR TREK COMPENDIUM est le guide officiel de l'univers STAR TREK. Revivez les voyages de l'USS Enterprise (NCC-1701) avec un guide complet épisode par épisode de la série (ainsi que de la série animée récompensée par un Emmy Award et des films STAR TREK), incluant pour chacun des résumés, des informations de production derrière-la-scène fascinantes, et un générique complet. Suivez Gene Roddenberry pas à pas dans sa création de la série – ainsi que STAR TREK le long de son chemin vers le grand écran. Illustré par plus de de 125 photographies spécialement choisies – dont au moins une pour chaque épisode – et intégralement indexé, c'est l'ouvrage de référence indispensable de la plus grande série de tous les temps : STAR TREK.
Ce texte illustre la couverture de chacune des quatre éditions à quelques variations près : les éditions les plus récentes incluent quelques lignes mentionnant les derniers films diffusés au moment de leur publication.

Ces extraits de matériel sous copyright sont inclus aux seules fins d'information, sans intention de transgression.

Coulisses Modifier

CouverturesModifier