FANDOM

MONDE RÉEL: Littérature trekkienne
(Œuvres apocryphes / non-canons)
Comics

Trial of Captain Kirk Comic

Titre : The trial of captain Kirk
Genre : Comics
Auteur(s) : Arnold Drake
Illustrateur : Alberto Giolitti, Giovanni Ticci
Équipage : TOS
Éditions : Gold Key Comics #24
Publication : Mai 1974
Pages : 32

Date stellaire : 1'926.2
Date terrienne : 2260s

'The trial of captain Kirk' est un comics publié par Gold Key Comics en mai 1974.

Résumé Modifier

Journal de bord du capitaine, date stellaire 19.26.2: Nous approchons de la ceinture d'astéroïdes, en mission spéciale conformément à l'ordonnance de commandement J-1786.

Dans un champ d'astéroïdes principalement composés de dilithium pur, où la prospection minière est interdite pour des raisons de stabilité orbitale, l'équipage de l'USS Enterprise NCC-1701 découvrent un vaisseau spatial déguisé en astéroïde. Un combat s'ensuit où James Kirk se retrouve obligé de détruire le vaisseau en question.

Par la suite Kirk est accusé de complicité dans une opération minière illégale, avec le chef pirate Liji Bragg. Une vidéo est apportée comme preuve.

Le reste de l'équipage décide de retourner dans le champ d'astéroïdes à la recherche de preuves de l'innocence de Kirk. Ils y trouvent un autre vaisseau camouflé qu'ils décident de suivre.

Journal personnel du capitaine, date stellaire 19.26.3: Je ne suis plus consigné mais pas libre pour autant et le temps qui m'est imparti pour organiser ma défense est des plus limité. Ce dont j'ai le plus besoin, c'est d'informations... Et seul l'anonymat me permettra de les obtenir.

De son côté, Kirk profite de sa liberté relative pour faire changer son apparence et enquêter anonymement.

La filature de l'Enterprise les amène à la planète Kibo, 5ème planète du système C-71. Pour pouvoir y enquêter sans être touchés par l'énergie hautement mortelle qui baigne la planète Spock et Bones transfèrent leurs schémas neuraux dans des robots appelés "cerebots".

Pendant son enquête Kirk découvre que la vidéo est en réalité un habile montage réalisé par un dénommé Anuri Jakarz.

Les cérébots de Spock et McCoy découvrent quand à eux des enregistrements incriminant sur l'exploitation minière illégale.

Kirk découvre de son coté que le Vice-Président Hajara est le responsable du trafic minier, et qu'il se faisait passer pour le Vice-Président Fado pour mener d'éventuels contre-enquêteurs sur une fausse piste. Il aurait payé Liji Bragg et promis un jugement clément pour qu'il fasse accuser le capitaine Kirk.

L'ensemble des preuves retrouvées permet d'innocenter Kirk et de faire condamner les vrais coupables.

Éditions USModifier

Également présent dans les albums:

CommentairesModifier

Rien pour l'instant

Références Modifier

Seuls les noms canons sont en lien.

Liens externes Modifier

Comics précédent #23:
Child's Play
Gold Key Comics Comics suivant #25:
Dwarf Planet