FANDOM

Engin spatial

Nom : USS Essex
Classe : Daedalus
Registre : NCC-173
Affiliation : Fédération - Starfleet
Statut : (2167) détruit
Equipage : 229 personnes

L'USS Essex NCC-173 était un vaisseau de la Fédération, de classe Daedalus, affilié à Starfleet en service au 22ème siècle, sous le commandement du capitaine Bryce Shumar

HistoireModifier

L'USS Essex opérait à partir de la base stellaire 12, dans le secteur commandé par l'amiral Uttan Narsu.

En 2167, le Essex fut détruit avec son équipage par une tempête électromagnétique dans l'atmosphère d'une lune de classe M de Mab-Bu VI. Le vaisseau fut piégé dans la tempête quand des criminels non-corporels de Ux-Mal, emprisonnés sur la lune des siècles auparavant, tentèrent de s'échapper en prenant le contrôle de l'équipage du Essex.

En 2368, l'USS Enterprise-D détecta le signal de détresse du Essex, vieux de plus de 200 ans, et fit son enquête sur la lune. Les criminels se firent passer pour l'équipage du Essex et tentèrent de prendre le contrôle de l'Enterprise, sans succès (TNG: "Power Play").

Manifeste de l'équipageModifier

CoulissesModifier

  • L'encyclopédie Star Trek Encyclopedia fait référence à un USS Essex, immatriculé NCC-1697, et listé parmi les vaisseaux de classe Constitution admis au service par Starfleet. Ce vaisseau fut mentionné dans le script original de TOS: "Amok Time", et plus tard inclus dans un mémo de D.C. Fontana, qui suggérait une liste des noms de vaisseaux pouvant être utilisés dans la série originale.
    Cette liste, publiée dans The Making of Star Trek, fut utilisée pour faire correspondre le Essex avec le numéro de registre NCC-1697 qui apparaissait sur la charte murale vue dans TOS: "Court Martial" par Greg Jein dans un article de fanzine paru en 1975 : The Case of Jonathan Doe Starship. Cette information fut plus tard reprise dans Star Trek Encyclopedia par Mike Okuda, sans qu'il en précise jamais la source.
  • On ne connait pas l'origine exacte du nom Essex mais il est possible que ce soit d'après le comté anglais "Essex"

ApocrypheModifier

Liens externesModifier