FANDOM

Engin spatial

Nom : USS Hera
Affiliation : Fédération - Starfleet
Statut : (2370) porté disparu

L' USS Hera était un vaisseau de la Fédération, affilié à Starfleet durant la 2ème moitié du 24ème siècle.

HistoireModifier

Ce vaisseau spatial fut nommé ainsi en l'honneur d'Héra, déesse grecque. (Réalité extrapolée *)

En 2369, il était sous le commandement de la capitaine Silva La Forge, celle-ci organisa une petite fête pour fêter sa capitanat et pour mieux apprendre à connaître son équipage. Son équipage était principalement constitué de Vulcains.

En 2370, IL était équipé d'initiateurs trioniques dans ses bobines de distorsion. Quelques semaines avant sa disparition, plusieurs transferts d'équipage furent effectués dont un ingénieur en chef qui aimait mettre "le jus" des moteurs. Peu après, il se trouva dans le même secteur que l'USS Enterprise NCC-1701-D.

10 jours avant sa disparition, il voyagea vers la planète Marijne VII avant de rejoindre Deep Space 3. 1 jour plus tard, il reçut ses ordres et partit en mission long courrier, pendant 5 jours il resta en communication avec la station spatiale, puis le 6ème jour le contact fut rompu. Puis 3 jours plus tard le vaisseau fut déclaré "porté disparu".
L'USS Excelsior NCC-21445 et l'USS Noble furent envoyé pour tenter de le retrouver. Les recherches approfondies ne donnèrent rien. Un service funéraire fut organisé sur Vulcain. (TNG: "Interface")

CoulissesModifier

Liens externesModifier