FANDOM

Engin spatial

Nom : USS Raman
Registre : NCC-29487
Affiliation : Fédération - Starfleet
Statut : (2370) détruit

L' USS Raman NCC-29487 était un vaisseau de la Fédération, affilié à Starfleet durant la 2ème moitié du 24ème siècle.

HistoireModifier

En 2370, constitué d'un équipage de 7 personnes, le vaisseau fut envoyé en mission scientifique autour de la géante gazeuse Marijne VII. Selon les plans prévus, le Raman devait se mettre en orbite basse afin de l'étudier.

USS Raman registry

Analyse tactique 3069

Peu après être entrée dans la basse atmosphère, le Raman fut percuté par des Êtres subspatiaux qui vivaient là. Tandis que que le Raman remontait, ces formes de vie tentèrent d'entrer en communication avec l'équipage, mais ce fut par un accès direct aux pensées ce qui tua tous les membres du vaisseau. Ils eurent le temps d'envoyer un signal de détresse.

À la date stellaire 47215.5, l'USS Enterprise NCC-1701-D répondit au signal de détresse et découvrit le Raman en phase descendante dans l'atmosphère à 11'000 mètres d'altitude seulement.
Afin d'aborder le vaisseau l'USS Enterprise-D envoya une sonde, une unité d'interface qui était contrôlée à distance par Geordi La Forge, l'unité entra par le sas. En arpentant le vaisseau, il fut découvert le cadavre de chaque membre d'équipage dont la plupart dans la salle de stockage magnétique.

Auxiliary control room, USS Raman

Salle de contrôle auxiliaire

Jean-Luc Picard décida de tenter une récupération du vaisseau. La Forge dirigea l'unité d'interface vers la salle de contrôle auxiliaire, celle-ci était gravement endommagée. Mais sur place, La Forge aperçut une image/apparition de sa mère Silva La Forge provenant de l'USS Hera. Finalement, il fut découvert qu'il s'agissait de la forme de vie de Marijne VII qui tentait d'entrer en communication afin de les aider à récupérer le Raman. Ce fut un échec le Raman explosa dans l'atmosphère de la planète. (TNG: "Interface")

Manifeste d'équipageModifier

Voir: Personnel de l'USS Raman NCC-29487

CoulissesModifier

  • L'USS Raman est l'un des rares vaisseaux de la franchise dont l'intérieur est connu sans connaître canoniquement à quelle classe il appartient.
  • D'après "Star Trek Encyclopedia", le Raman est de classe Oberth avec l'immatriculation NCC-59983, ce qui s'oppose à l'okudagramme vu dans l'épisode avec la NCC-29487.
  • Aussi, il serait nommé d'après Chandrasekhara Venkata Raman, un physicien Indien ayant obtenu le prix nobel de physiques en 1930
  • D'après "Star Trek: The Next Generation Companion", les producteurs voulaient construire un nouveau modèle de vaisseau mais par manque de budget, cela ne se fit pas.

Liens externesModifier