FANDOM

MONDE RÉEL: Littérature trekkienne
(Œuvres apocryphes / non-canons)
Roman

Uhuras song

Titre : Uhura's song
Genre : Roman
Auteur(s) : Janet Kagan
Équipage : TOS
Éditions : Pocket Books #21
Publication : Janvier 1985
Pages : 373
ASIN/ISBN : ISBN 0671652273

Titre VF : La chanson d'Uhura
Traduction : Bruno Billion
Éditions VF : Fleuve Noir #31
Publication : 1995
Pages VF : 378
ASIN/ISBN : ISBN 2265053864

Date stellaire : 2950.3
Date terrienne : 2268

Uhura's song / La chanson d'Uhura est un roman racontant une musique pouvant percer le mystère d'une espèce alien...

RésuméModifier

Première partie
Chapitre premier
Journal de bord du capitaine, date stellaire 2950.3 : L'Entreprise est en orbite autour d'Eeiauo, aux Limites de l'espace de la Fédération. Sur recommandation du docteur McCoy, Starfleet a mis ce monde en quarantaine. Le rôle de notre navire est de garantir le respect de cette quarantaine jusqu'à l'arrivée de la mission médicale de la Fédération. Le docteur McCoy et l'infirmière Chapel ont choisi de se téléporter pour aider les Eeiauoens dans leur combat désespéré contre la peste qui ravage leur monde, une maladie qu'ils nomment « la Longue Mort ».
Journal personnel, James T. Kirk, date stellaire 2950.3 : Bones, au moins, peut se rendre utile. Nous, nous sommes contraints de rester inactifs, alors que de nombreux Eeiauoens meurent chaque jour. Plus d'un quart de la population est atteinte du syndrome ADF. Si seulement les Eeiauoens nous avaient demandé de l'aide plus tôt !
ALERTE JAUNE
CET ARTICLE EST INCOMPLET
N'hésitez pas à éditer cette page pour le terminer.
ou créer un texte original.
Chapitre II
Chapitre III
Chapitre IV
Journal du capitaine, date stellaire 1573.4 : Les coordonnées de M. Spock nous ont conduits dans un secteur inconnu de la Fédération. La section astronomie recherche actuellement un système solaire pouvant répondre aux paramètres désirés.
Journal personnel du capitaine James T. Kirk, date stellaire 1573.4 : Il nous a fallu trois semaines pour atteindre la botte de foin de Spock, et une de plus pour que la section astronomie prenne ses clichés... Chaque fois que je pense que le succès de cette mission est improbable, je me remémore Heinrich Schliemann. Je ne suis pas le seul. « Heinrich Schliemann » est devenu une expression, à bord. Je l'ai entendue dans plus d'une dizaine de contextes différents durant les derniers jours. Même Spock a émis son petit commentaire : « Fascinant ! »
Deuxième partie - « La tête est plus dure que la main. »
Chapitre V
Chapitre VI
Chapitre VII
Chapitre IX
Chapitre X
Chapitre XI
Troisième partie - « Puissiez-vous accomplir votre Marche sans danger et arriver à maturité. »
Chapitre XII
Chapitre XIII
Chapitre XIV
Chapitre XV
Quatrième partie - « Sans enfants et sans chansons, où est l'avenir ? »
Chapitre XVI
Chapitre XVII
Chapitre XVIII
Journal de bord du capitaine, date stellaire 2962.3 : Les volontaires vaccinés de toute la Fédération continuent de débarquer sur Eeiauo. Bientôt, notre présence sera inutile et l'Entreprise partira pour une nouvelle mission. La plupart des membres de l'équipage sont déjà revenus à bord. Avec l'arrivée de l'infirmière Chapel et des docteurs McCoy et Wilson, nous serons pratiquement au complet... Ce qui nous laisse peu d'activité devant nous, à l'exception de la rédaction de nos rapports pour Starfleet.

ÉditionsModifier

Éditions USModifier

Référence: ASIN B000FC0W0G

Édition francophoneModifier

Traduction: Bruno Billion
Pages: 378
Référence: ISBN 2265053864
4ème de couverture

La longue Mort sévit sur Eeiauo, un monde peuplé de félins géants. Sans l'aide de la Fédération, la fin de la planète serait inéluctable. Mais les chats, même quand ils parlent et marchent sur leurs pattes de derrière, restent avant tous des êtres mystérieux dont l'univers est semé de rêves et de tabous. Dans le passé d'Eeiauo dort un terrible secret qui est peut-être la clef du salut …

Nyota Uhura, dépositaire d'immémoriales chansons eeiauoennes, et Jim Kirk risquent d'être les seuls à pouvoir éviter l'hécatombe.

CommentairesModifier

Néant

RéférencesModifier

  • Galaxie (planètes, phénomènes...): Eeiauo
  • Espèces intelligentes et organisations: Charellien / Eeiauoen / Humain / Vulcain
  • Personnages: Brightspot to-Srallansre / Pavel Chekov / Jinx to-Ennien / James Kirk / Rushlight to-Vensre / Spock / Uhura / Evan Wilson
  • Vaisseaux, stations et engins: USS Enterprise NCC-1701
  • Armement et technologie:
  • Autres:

Liens externes Modifier

Livre précédent #20:
The Vulcan Academy Murders
Pocket Books Livre suivant #22:
Shadow Lord
Livre précédent #62:
The Great Starship Race
Titan Books Livre suivant Giant #2:
Dwellers in the Crucible
Livre précédent #30:
Retour à Sarpeidon
Fleuve Noir
Livre suivant #32:
Les gardiens