FANDOM

Réalités multiples
(informations couvrant un ou plusieurs plans d'existence)
Weyoun 4 en 2372
Weyoun, un Vorta mâle
Eris
Eris, une Vorta femelle

Les Vortas étaient une espèce humanoïde originaire du Quadrant Gamma, modifiée génétiquement par les Fondateurs du Dominion, dans le but de servir comme diplomates, scientifiques, administrateurs ou commandant de troupes Jem'Hadars. Les Vortas est l'unique race qui n'était pas soumise par la force aux Fondateurs. Les Vortas considéraient les Fondateurs comme des dieux mais ils étaient haïs par les Jem'Hadar.

Physiologie Modifier

ALERTE JAUNE
CET ARTICLE EST INCOMPLET
N'hésitez pas à éditer cette page pour le terminer.
ou créer un texte original.

Les Vortas étaient des humanoïdes modifiés génétiquement par les Changeants. À l'origine, ils n'étaient qu'une espèce de petits primates. Quand un Vorta mourait, il était immédiatement remplacé par son clone. les Vortas étaient immunisés contre toute forme de poison.

on le voit notamment lors d'un épisode ou Dukat tente d'empoisonner un cardassien. Sisko le découvre et apporte la bouteille de karan empoisonnée devant Dukat, Weyoun boit alors un verre de karan empoisonné devant Dukat et Sisko assez étonné et déclare "ouh ça pique !" et explique ensuite qu'ils sont immunisés.

Utilisés comme diplomates, les Vortas avaient une excellente ouïe pour entendre les apartés.

CultureModifier

Les Vortas étaient dévoués corps et âmes à leurs maîtres du Dominion. Si l'un d'eux émettait des doutes, il était tué et remplacé par son clone. Les Vortas n'avaient pas de vie sociale, ni familiale. Tout ce qu'ils faisaient ne servait que les intérêts des Changeants.

Ils dirigeaient les Jem'hadars car c'était eux qui fournissaient le kétracel nécessaire à la survie de ces soldats. Les deux peuples se détestaient mais étaient unis dans la dévotion envers les Changeants.

Mets et breuvagesModifier

Histoire et politiqueModifier

Juste avant la fondation de l'empire du Dominion, une famille de Vortas primitifs préhistorique (cavernicole et arboricole) a sauvé la vie d'un fondateur d'une bande de tueurs qui le poursuivaient pour l'assassiner.

Les Fondateurs touchés par cet acte de bravoure de la part de la seule race qui ne les craignait pas, ils décidèrent de les modifier génétiquement. Les Vortas devinrent les administrateurs civile et militaire du Dominion tout en se faisant passer pour les Fondateurs (avec la permission des Korrigans).

ALERTE ROUGE
Cet article ou section mérite une attention particulière

Source(s) Canon(s) demandées...
N'hésitez pas à éditer cette page pour l'améliorer.
Vous pouvez vous réferrer au contenu figurant dans les autres versions linguistiques de Memory Alpha ou créer un texte original.

IndividusModifier

Une foule de personnages ont marqué l'histoire de ce peuple.

Voir : Vortas

CoulissesModifier

Liens externes Modifier