FANDOM

MONDE RÉEL: Littérature trekkienne
(Œuvres apocryphes / non-canons)
Roman

Vulcan Bantam

Titre : Vulcan!
Genre : Roman
Auteur(s) : Kathleen Sky
Illustrateur : Kazuhiko Sano
Équipage : TOS
Éditions : Bantam Books
Publication : Septembre 1978
Pages : 192
ASIN/ISBN : ISBN 055324633X

Titre VF : Vulcain!
Traduction : Bruno Billion
Éditions VF : Fleuve Noir #17
Publication : 1994
Pages VF : 184
ASIN/ISBN : ISBN 2265001538

Date stellaire : 6'451.3
Date terrienne : 2269 ou 2270

Vulcan! / Vulcain! est un roman racontant l'équipage de l'USS Enterprise NCC-1701 accueillant une scientifique qui n'aime pas les Vulcains...

RésuméModifier

Chapitre premier
Journal de bord du capitaine, date stellaire 6'451.3: La situation continue de se détériorer en ce qui concerne le champ magnétique galactique. A cause de tempêtes ioniques d'une violence sans précédent, la zone neutre séparation la Fédération de l'Empire romulien voit ses coordonnées stellaires modifiées. Elle englobera bientôt le système solaire d'Arachnae, actuellement situé dans le territoire de la Fédération.
Notre mission est d'explorer ce système afin de découvrir s'il recèle une forme de vie intelligente et, dans ce cas, aider celle-ci à éviter la domination des Romuliens.. Starfleet a transféré le docteur Katalya Tremain à bord de l’Entreprise pour nous assister dans nos recherches. bien que le docteur Tremain soit le meilleur expert en exobiologie de ce secteur, je ne peux m'empêcher d'avoir quelques inquiétudes à son sujet. Le message du commodore Stone la décrivant comme un personne "d'un abord difficile" , est trop sibylline pour me plaire...
ALERTE JAUNE
CET ARTICLE EST INCOMPLET
N'hésitez pas à éditer cette page pour le terminer.
ou créer un texte original.
Chapitre II
Chapitre III
Chapitre IV
Journal de bord du capitaine, date stellaire 6'454.5: Je dépose officiellement une plainte contre la présence du docteur Katalya Tremain à bord de mon vaisseau ses manières et son attitude à l'égard de mon officier en second sont une pour son uniforme et pour Starfleet. Je prendrai les mesures disciplinaires si ce genre de problème se reproduit. Qu'arrivera-t-il quand nous serons sur Arachnae ? Comprendra-t-elle qu'elle devra travailler avec Spock sur la planète ? Pourquoi nous avoir envoyé une femme à problèmes dans une situation aussi délicate ?
Chapitre V
Chapitre VI
Chapitre VII
Chapitre VIII
Chapitre IX
Journal de bord du capitaine, date stellaire 6'459.2: Nous orbitons actuellement autour de la planète Arachnae. La situation à bord de l'Entreprise, bien que tendue, n'est pas aussi difficile que je l'aurais cru. Mon seul problème est de faire accepter au docteur Tremain qu'elle et Spock dirigent l'expédition. Selon le docteur McCoy, Katalya Tremain affirme qu'elle pourrait mener la situation avec sa propre équipe de spécialistes, alors que M. Spock resterait à bord pour coordonner le tout. Il va falloir que je lui parle avant qu'elle se téléporte sur Arachnae. Cette perspective ne me plaît guère.
Chapitre X
Chapitre XI
Journal de bord du capitaine, date stellaire 6'459.6: Une anomalie de la tempête ionique est à l'origine de nos dernières difficultés: la zone neutre s'étant déplacée plus rapidemment que nous l'avions calculé, la planète Arachnae a quitté l'espace de la Fédération plus tôt que prévu. Un croiseur romulien vient d'arriver. Techniquement, il n'a pas le droit de se trouver là, mais nous non plus. Par prudence, j'ai fait lever les boucliers. il est impossible de remonter l'équipe.
Chapitre XII
Journal de bord du capitaine, date stellaire 6'459.7: Je me trouve face à une situation extrêmement difficile. Mon officier en second et le docteur Katalya Tremain sont coincés sur Arachnae. J'ai contacté Starfleet et j'attends de nouvelles instructions. Mes ordres précédents étaient de tirer sous aucun prétexte. Mais Starflett se trouve à des heures de communication par radio. Je sais seulement que je dois rester dans ce secteur jusqu'à ce que la zone neutre dépasse complètement la planète, et qu'Arachnae soit dans l'espace impérial romulien.
Le commander du Decius m'inquiète. C'est selon toute apparence un guerrier expérimenté, et je crains qu'on m'ait envoyé un adversaire dont les compétences égales les miennes.
Chapitre XIII
Chapitre XIV
Chapitre XV
Chapitre XVI
Chapitre XVII
Chapitre XVIII
Chapitre XIX
Chapitre XX

Éditions USModifier

  • En 2010, il est disponible en e-roman

Édition francophoneModifier

Traduction: Bruno Billion
Pages: 184
Référence: ISBN 2265001538
Avant-propos
Le docteur Katalya Tremain est une forte jolie femme, une scientifique hors pair, et un officier de valeur.
Un seul petit problème: elle déteste les Vulcains ! Sachant qu'elle doit effectuer une mission avec Spock sur une planète hostile, on comprendra que Jim Kirk se fasse des cheveux. D'autant qu'il a les huiles de Starfleet sur le dos: tout ça pour un monde probablement peuplé de grosses araignées dépourvues d'intelligence.
Ajoutons une machine à psychanalyser, un Leonard McCoy "intéressé" par Katalya, et un vaisseau romulien...
De quoi passer un sale quart d'heure !

CommentairesModifier

  • Étonnamment, la planète Arachnae fait partie de la Fédération, s'appelle ainsi car des araignées de grande taille y vivent, mais Starfleet ne sait pas si une forme de vie intelligente s'y trouve également !
  • Étonnamment, les frontières de la zone neutre romulienne, qui comme toutes frontières sont virtuelles, se déplacent à cause d'une tempête ionique !
  • Le commodore Stone ("Court Martial") affecté à la base stellaire 11 est cette-fois-ci affecté à la base stellaire 12.
  • Il n'est pas clarifié si le nom du vaisseau Decius a un rapport avec l'officier Decius mort quelques années auparavant.

RéférencesModifier

Liens externesModifier

Livre précédent #16:
Le règne des profondeurs
Fleuve Noir
Livre suivant #18:
Entreprise, la première mission
Livre précédent:
Mudd's Angels
Bantam Books Livre suivant:
The Starless World